Menu

Accueil / Actualités / Facebook en langue peul

Événement

Facebook en langue peul

Le célèbre réseau social Facebook est désormais disponible en langue peul. Une annonce faite à l’occasion de la Journée mondiale de la traduction.

Partagez cette page Publié le 30 septembre 2016 | 0 commentaire

« Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes utilise Facebook dans une langue autre que l’anglais. Pour le réseau social, la question des langues étrangères est absolument fondamentale  », peut-on lire dans un communiqué.

La langue peul est principalement parlée dans la zone soudano-sahélienne qui s’étend de la Mauritanie au Soudan. En tout plus d’une vingtaine d’États comptent des locuteurs de cette langue également appelée fulfulde.

A l’origine de cette version, Ibrahima Sarr, l’un des nombreux membres volontaires de la communauté de traducteurs. Il a simplement formulé une demande et la communauté s’est mobilisée pour parvenir à traduire les termes employés pour naviguer dans le réseau social.

Le peul est la cent-unième langue de Facebook.

Source : Le Monde

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Odia, précurseur de la caricature

    Odia, précurseur de la caricature

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top