Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Fatou Cissé : « Ce que nous sommes »

Danse

Fatou Cissé : « Ce que nous sommes »

Fatou Cissé : « Ce que nous sommes »

Dans la société sénégalaise, le Tanebeer est une pratique ancestrale réservée aux femmes ; il donne la possibilité à chacune de montrer sa singularité, sa beauté et surtout de se faire valoir

Samedi 26 avril 2014 20:00 /  Institut culturel et linguistique Jean Mermoz
Partagez cette page Publié le 3 avril 2014 | 0 commentaire

Il est devenu aujourd’hui un ensemble de femmes regroupées en association qui organisent périodiquement des soirées, mais le corps, dans ces ambiances festives et rivales, reste le moteur. Dans « Ce que nous sommes », l’objectif est de décrire les états du corps lors de moments publics ou de représentation. Le Tanebeer est alors pris comme exemple pour montrer cet espace de performance, d’attitude et de valorisation de soi ; il faut se faire remarquer, se faire désirer et faire valoir ses audaces et ses plus excentriques allures. Le focus est mis sur la question du pouvoir et surtout du paraître dans le cercle, la rivalité, le duel qui conduit à une admiration des autres vers soi.

Chorégraphie Fatou Cissé Interprètes Aicha Kabore, Alicia Gomis, Clarisse Sagna, Fatou Cissé Costumes Dominique Mbengue Administration Ndèye Mané Touré

Institut culturel et linguistique Jean Mermoz
Avenue Jean Mermoz BP 368 Saint-Louis
Tél. : (221) 33 938 26 26
Fax : 33 938 26 27

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top