Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Fespaco 2017 : 6 films sénégalais en compétition officielle

Cinéma / Concours

Fespaco 2017 : 6 films sénégalais en compétition officielle

Fespaco 2017 : 6 films sénégalais en compétition officielle

Pour la 25e édition du Fespaco, le Sénégal n’est pas en reste. 6 de ses réalisateurs proposent leur œuvre cinématographique en compétition à ce prestigieux rendez-vous qui célèbre le cinéma africain.

Du 25 février au 4 mars /  / Ougadougou
Partagez cette page Publié le 25 février 2017 | 0 commentaire

Parmi les 20 films en compétition dans la catégorie des longs métrages, « Félicité » d’Alain Gomis a été retenu. Alors que « La promesse » de Fatou Touré est sélectionné dans le groupe des courts métrages.

Sont également en compétition dans la catégorie documentaire : « Bois d’ébène » de Moussa Touré et « Kemtiyu – Séex Anta » d’Ousmane William Mbaye. Tandis que la catégorie série télévisuelle propose « Tundu Wundu » d’Abdoulahad Wone.

"A travers les barrières de Matamoura dit Ndiaga Fall – Sup’Imax –, est, quand à lui sélectionné dans le groupe des films des écoles africaines de cinéma.

Pour rappel, le Fespaco (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou) est l’un des plus grand événement cinématographique du continent africain. Tous les 2 ans, plus d’une centaine de réalisateurs convoitent l’Etalon d’or de Yennenga qui est l’un des plus prestigieux trophée du cinéma africain.

Cette 25e édition du Fespaco se déroulera du 25 février au 4 mars 2017 à Ougadougou.

Programme de projection des films Sénégalais

JPEG - 92.4 ko

Voir en ligne : https://web.facebook.com/cinema.sen...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top