Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Fest’U, le festival de l’Union à Tambacounda

Art de la rue / Concert, musique / Danse / Festival / Théâtre

Fest’U, le festival de l’Union à Tambacounda

Fest'U, le festival de l'Union à Tambacounda

Initié par Mamadou Alassane Séne (alias Negger Dou), président de l’association artistique et culturelle Duggi Tiggi Art, le festival de l’Union se tiendra les 7, 8 et 9 avril 2017 à Tambacounda. Le thème de cette année est axé sur l’inscription des enfants à l’état civil.

Du 7 au 9 avril /  / Tambacounda
Partagez cette page Publié le 14 mars 2017 | 0 commentaire

Pour célébrer la 2e édition du Fest’U, des artistes ont composé un titre. En effet, cette chanson regroupe une vingtaine de rappeurs de la région de Tambacounda qui se sont donnés comme objectif de vulgariser l’événement et annoncer déjà ce qui se fera de beau les 7, 8 et 9 avril 2017.

23 artistes-rappeurs issus de Tambacounda ont joint leur plume et leur voix sur ce tube pour appeler à l’union des cœurs et des idées. L’initiative est de Negger Dou, président de l’association artistique et culturelle Duggi Tiggi Art.

On découvre sur ce titre quelques figures de la new et old school du hip hop tambacoundois. Dina Mc, lauréat du prix flow up 2015, Big Azo, vainqueur d’oscar des vacances 2015, Luna de Kangam Squad, Niougza, Djibson de Diwan-j, entres autres artistes qui y figurent.

Face à la presse, Negger Dou a expliqué que ce titre, réalisé au centre culturel de Tambacounda et produit par le beatmaker Big Bro, est une première à Tambacounda du fait qu’il a pu réussir à impliquer une foultitude d’emceez.

« C’est sorti en prélude à la deuxième édition du Fest’U (Festival de l’Union) qui se tiendra à Tambacounda les 7, 8 et 9 avril prochains », poursuit l’artiste-rappeur, par ailleurs animateur d’une émission de rap à la radio Alkuma Fm.

L’un des objectifs du festival, dont il est lui-même l’initiateur, est de valoriser les cultures du terroir du Sénégal Oriental.
Compte tenu du thème de cette deuxième édition qui est axé sur l’inscription des enfants à l’état civil, des campagnes de sensibilisation sont prévues durant le festival, en dehors des expositions d’objets d’art, de la peinture murale, des sessions de formation en djing, des spectacles en son et lumière, etc.

Autre particularité du festival sera l’hommage qui sera rendu aux figures historiques du Sénégal Oriental, en reproduisant joliment leur image sur les murs des grands espaces publics de la commune de Tambacounda.

Selon l’initiateur du festival, au moins 50 artistes en provenance des contrées nationales, sous-régionales et internationales sont attendus.

Info au : 77 979 38 90

Voir en ligne : https://web.facebook.com/festivalde...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top