Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Festival Africa Fête 2016 : Habib Koité attendu à Dakar et à Saint-Louis

Concert, musique / Festival

Festival Africa Fête 2016 : Habib Koité attendu à Dakar et à Saint-Louis

Festival Africa Fête 2016 : Habib Koité attendu à Dakar et à Saint-Louis

Le festival Africa Fête est un miroir de la diversité et du foisonnement de la scène musicale africaine à travers des concerts et plein d’autres activités culturelles à Dakar et à Saint-Louis. Pour sa 16e édition, les organisateurs annoncent la présence de Habib Koité.

Du 15 au 21 décembre 2016 /  Institut français Léopold Sédar Senghor
Partagez cette page Publié le 14 décembre 2016 | 0 commentaire

Comme annoncé plus haut, Habib Koité est l’invité d’honneur de cette nouvelle édition du festival Africa Fête qui se tiendra du 15 au 21 décembre à Dakar et à Saint-Louis.

Programme des concerts de Habib Koité

  • Vendredi 16 décembre : concert Habib Koité à partir 20h30 à l’institut français de Dakar. Mama Sadio assurera la première partie.
  • Samedi 17 décembre : concert Habib Koité à partir 21h à l’institut français de Saint-Louis. Ndary Diouf en première partie.

Habib Koité & Bamada - Mali

Artiste malien à la renommée internationale, Habib Koité réussit à créer une nouvelle approche musicale attachée à ses racines et ouverte sur le monde. Il joue le « danssa-doso », un mélange entre la danssa, rythme populaire de sa ville d’origine, Kayes, et le doso désignant la musique des chasseurs, une des plus anciennes et plus puissantes traditions musicales. Sa démarche a toujours été de présenter la musique du terroir malien dans toute sa diversité. En dogon, en anglais ou en espagnol et avec plus de 8 albums à son palmarès, il nous revient dans le cadre de la 16e édition du Festival Africa Fête pour célébrer le Mali avec son album Sôo aux côtés du groupe Bamada.

JPEG - 128.4 ko

Mama Sadio - Saint-Louis, Sénégal

Chanteuse multiple, Mama Sadio s’affirme dans plusieurs styles musicaux : de l’afro à la salsa, elle joue également sur des notes reggae ou jazz. Sa voix tantôt suave, tantôt grave lui permet de balayer un large éventail musical. Originaire de Dakar mais adoptée par la ville de Saint-Louis depuis ses 19 ans, elle est aujourd’hui connue dans la cité fluviale comme l’une des plus belles voix. Issue d’une famille d’artistes, elle a baigné dans la sphère artistique par le biais du théâtre et de la danse avant de s’accomplir dans la musique. Un choix qui permet au public d’apprécier aujourd’hui ses titres les plus connus, souvent engagés tels que « Non à l’excision » ou « Riz de la vallée ».

Ndary Diouf

Jeune artiste natif de Saint-Louis, Ndary Diouf se revendique pur produit de la vallée du fleuve. Sa passion pour la musique a débuté avec son implication dans le mouvement associatif. En 2008, le Festival de jazz de Saint-Louis le désigne lauréat du prix « Toundou Dior » et il est élu meilleure voix de la ville entre 2010 et 2011.
Son talent est reconnu et il est sollicité par de grands artistes pour intégrer leurs projets. Il a d’ailleurs fait les chœurs pour Fata lors de ses grands spectacles et il a eu la chance de faire un duo avec Youssou Ndour. Cette année, c’est sur la scène d’Africa Fête qu’il fera la première partie d’Habib Koité.

Info au : (+221) 33 820 44 22 / (+221) 77 551 48 10
daba.sarr africafete.com

Voir en ligne : https://web.facebook.com/Festival-A...

Institut français Léopold Sédar Senghor
89, rue Joseph T. Gomis
Tél. : (221) 33 823 03 20

Envoyer un message à Institut français Léopold Sédar Senghor
Envoyer un message

Envoyez un message à Institut français Léopold Sédar Senghor


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top