Menu

Accueil / Actualités / Festival du Sahel 2013

Art et culture

Festival du Sahel 2013

La 4e édition du le Festival du Sahel prévue du vendredi 22 au dimanche 24 novembre 2013 au cœur du désert de Lompoul vient de dévoiler sa riche programmation artistique.

Partagez cette page Publié le 7 novembre 2013 | 0 commentaire

Une fois de plus, les couleurs et sonorités de la culture des peuples du Sahel seront en toile de fond de ce grand rendez-vous, devenu une date incontournable de l’agenda culturel du Sénégal.

Pilotée de main de maître depuis 2009, cette grande manifestation annuelle se déroule sur trois jours (vendredi, samedi et dimanche). Un week-end de musique et de rythme, mais aussi marqué par une offre culturelle plus large, avec des projections de films, des workshops, des ateliers… Bref, un véritable moment fort de rencontres et d’échanges entre les peuples du Sahel et leurs cultures.

Les artistes invités viennent de tous les contrés d’Afrique pour représenter leur tradition musicale tout en veillant à préserver un esprit d’authenticité et la mise en valeur de la coutume des siens.

Porté par l’association Festival du Sahel, son organisation pratique est confiée à la société Africa Travel Group, conceptrice du projet et avec une grande expérience dans l’organisation des événements dans les pays de la sous-région.

> Consultez le programme
> Consultez les formules pour assister au Festival

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top