Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Festival Gorée Cinéma, 2e saison

Cinéma / Festival / Soirée

Festival Gorée Cinéma, 2e saison

Festival Gorée Cinéma, 2e saison

A partir de ce samedi 16 juillet 2016, l’île de Gorée va vibrer au rythme des films proposés par le festival Gorée Cinéma. Pour cette 2e saison, l’événement reprend les mêmes ingrédients : un dispositif ensablé et en plein air, une île chargée d’histoires et des spectateurs curieux.

Samedi 16 juillet /  / Gorée
Partagez cette page Publié le 15 juillet 2016 | 0 commentaire

L’équipe du Gorée Cinéma vous propose chaque mois une sélection de films africains ou panafricains ainsi que diverses animations musicales ou culturelles.

Pour cette nouvelle saison, la programmation compte mettre l’accent sur des thèmes bien précis à savoir : La mémoire des peuples d’Afrique, la place des femmes dans les sociétés africaines, l’environnement et la culture et les arts, d’où le choix du film de Mustafa Saitque, « En attendant le troisième prophète ».

En effet, ce film s’interroge sur le devenir du cinéma africain à travers l’étude et l’hommage à deux illustres artistes : Ousmane Sembène et Djibril Diop Mambety.

Films, soleil et culture, tout est fin prêt pour séduire les cinéphiles comme les curieux.
L’équipe de Gorée Cinéma a eu la bonne idée de créer un événement qui place la séance de cinéma au cœur de son dispositif, le tout dans un espace très touristique. Un choix judicieux puisque Dakar nous offre peu de salles de cinéma et encore moins des films africains. Ainsi les vacanciers étrangers ou les dakarois peuvent profiter du week-end pour s’accorder une pause et découvrir l’île autrement… Les pieds dans l’eau.

On se retrouve tous sur l’île de Gorée ce samedi 16 juillet à partir de 15h pour célébrer le cinéma.

Programme
- 12h -19h : set de DJ Dollar, DJ Bib, Dj Methskills
- 15h - 18h : discussion autour de penser le cinéma dans la Maison « Gorée Island Cinéma » :
- A partir de 20h30 : projection en plein air du premier film du cycle documentaire, « En attendant le troisième prophète » de Mustafaa Saitque en hommage à Ousmane Sembéne et Djibril Diop Mambéty.

Information utiles : Heure de départ du chaloupe
Départ de Dakar : 14h30 / 16h / 18h30 / 20h
Départ de Gorée : 23h / 00h / 1h15
profiter de la chaloupe à – 50% en présentant votre invitation.
Prix du chaloupe 1000 fcfa ( Présentation carton d’invitation)

Pour plus de renseignement appelez au : 77 447 13 07

Trouvez ci-joint le coupon d’invitation (à télécharger)

Voir en ligne : www.goreecinema.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top