Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Festival Guédiawaye by rap 2017

Concert, musique / Festival

Festival Guédiawaye by rap 2017

Festival Guédiawaye by rap 2017

Le festival Guédiawaye by rap revient cette année pour fêter les 50 ans de Guédiawaye.

Du 22 au 27 décembre 2017 /  Centre G hip-hop Guédiawaye
Partagez cette page Publié le 15 décembre 2017 | 0 commentaire

Le festival « Guédiawaye by rap » est inspiré de Babylon by bus de Bob Marley. Il consiste à faire découvrir la ville de Guédiawaye par le hip hop. Les artistes à travers la diversité des disciplines hip hop nous feront connaitre artistiquement l’environnement, la population et l’histoire de la ville.

Guédiawaye by rap était un festival organisé par Youkounkoung Studio de 2005 à 2007. En sommeil depuis sept ans, Guédiawaye hip hop l’a repris depuis 2014. Il veut être le grand rendez vous annuel du hip hop en banlieue, le point de convergence des initiatives citoyennes pour des banlieues positives. Orienté vers la citoyenneté, Guédiawaye by rap intègre et épouse la philosophie de l’association Guédiawaye hip hop.

L’édition 2017 sera l’occasion de marquer les cinquante années de Guediawaye, première ville de banlieue créée de toute pièce depuis 1967. Elle célèbrera par cette occasion, la femme dont l’implication dans la gestion et le suivi des affaires publiques reste incontournable pour une meilleure marche des choses.

En effet, l’expérience des acteurs de Guédiawaye est que, tant que le sentiment de la citoyenneté n’est pas en place, il n’est pas possible de parler de pérennisation, de consolidation et même, dans une certaine mesure, de création artistique. L’émancipation citoyenne est indispensable à une création artistique libre, qui peut à son tour générer des revenus réguliers pour les jeunes.

Ce festival est donc durant six jours le théâtre de la mobilisation des populations de Wakhinane autour de la citoyenneté et la conscientisation par le hip hop. Ces deux dimensions sont inséparables et sont de fait l’origine même du hip hop.

L’identité du festival réside en ces messages et en son objectif ; inviter à la prise de conscience, inviter au travail, à gagner honnêtement sa vie, à se battre. Tout un brassage, entre messages politiques et économiques, qui font des valeurs du festival un tremplin vers le développement.

La programmation engagée et complète vous sera dévoilée progressivement au cours des jours à venir : des journées de réflexion et actions citoyennes mais aussi une cinquantaine de groupes en concerts bouillants vous attendent.

Adresse email de contact : ghiphopcenter gmail.com

Voir en ligne : https://www.facebook.com/GbyRap/

Centre G hip-hop Guédiawaye
Foyer de Wakhinane Nimzath
Tél. : (221) 77,451,27,67
Tél. international : (221),718,16,99

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top