Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Festival Rythmes et Formes du Monde, 5e édition

Atelier, formation / Festival

Festival Rythmes et Formes du Monde, 5e édition

Festival Rythmes et Formes du Monde, 5e édition

L’APDD (Association pour la Promotion et le Développement durable du Dialaw) organise la 5e édition du festival Rythmes et Formes du Monde avec pour ambition de promouvoir l’art et la culture dans la région par une démarche écocitoyenne.

Du 25 décembre 2015 au 3 janvier 2016 /  / Toubab Dialaw
Partagez cette page Publié le 7 décembre 2015 | 0 commentaire

Le festival Rythmes et Formes du Monde a pour objectifs de :

- protéger la région du Dialaw : le festival écologique, éthique se centre sur l’écotourisme et le développement local. Le Dialaw héberge plusieurs autres structures touristiques, culturelles, soucieuses d’écologie et de développement équitable : l’école des Sables, Kër Djarama, le centre Mampuya, le musée de la maison écologique My Api Lodge. Ces structures permettent à certaines composantes de la population de résister à la tentation de l’exode rural et de l’immigration clandestine. Génératrices d’emplois par leurs structures hôtelières et/ou artistiques elles favorisent aussi les rencontres, les échanges et œuvrent pour un développement local et durable.

- Promouvoir la région à travers un rendez-vous artistique annuel : le festival facilite l’accès des artistes sénégalais aux circuits internationaux, grâce à la présence de professionnels étrangers invités. Il contribue aussi aux échanges et aux métissages artistiques.

- Former avec une démarche citoyenne : le festival propose des formations qualifiantes lors des workshops et des symposiums. Il sensibilise à l’environnement et aux problèmes écologiques avec des ateliers ludiques et éducatifs. Pérenniser et développer ces actions tout au long de l’année.

Les enjeux du festival Rythmes et Formes du Monde :

Local et international : le festival s’inscrit dans un programme de développement pour accompagner les mutations en cours. Source d’idées, de rencontres et d’échanges, il valorise et enrichit les habitants d’expériences diverses pour un avenir prometteur.

Culturels et professionnels : le festival inscrit un événement culturel majeur dans le pays, donne une image positive et valorise le territoire. Il accompagne les artistes dans
leur processus de création, en mettant à disposition des moyens techniques et en confrontant leur talents avec des expériences internationales.

Économique et durable : le festival suscite l’ouverture de nouveaux espaces de créativité dans le cadre du développement territorial. Il fait office de levier pour l’économie locale et les retombées sont multiples.

Le festival Rythmes et Formes du Monde se déroulera du 25 décembre 2015 au 3 janvier 2016 à Toubab Dialaw.

Voir en ligne : https://web.facebook.com/Festival-R...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top