Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Festival Sangomar Hirene, 1ère édition

Culture, tradition / Festival

Festival Sangomar Hirene, 1ère édition

Festival Sangomar Hirene, 1ère édition

La première édition du « Festival Sangomar Hirene » se déroulera dans la commune de Dionewar, région de Fatick, du 23 au 26 décembre 2016.

Du 23 au 26 décembre /  / Dionewar
Partagez cette page Publié le 30 novembre 2016 | 0 commentaire

L’objectif de cet événement qui se veut rotatif pour ces prochaines éditions, est de mettre en valeur les rites et les cérémonies officielles, le patrimoine culturel immatériel, les coutumes et les traditions, les monuments et sites historiques, mais aussi les atouts touristiques de la localité.

Zone humide, marine, estuarienne, lacustre et palustre d’une beauté exceptionnelle, cette localité comprise dans le Delta du Saloum qui a été érigé en Réserve de Biosphère en 1981 par l’UNESCO, et classé site d’importance internationale depuis 1984 par la convention RAMSAR, sera mise en évidence lors de ces festivités pour promouvoir davantage la destination.

Entre autres activités prévues, un forum sur le patrimoine naturel et culturel, des expositions de produits locaux, et d’œuvres d’art, des séances de lutte traditionnelle « Mbapatt », de contes, de courses de pirogues, danses et chants traditionnels autour des thèmes du mariage en pays Serer, la sortie de la case de l’homme, le « Njuup » et le « Kuffré », représentations théâtrales, concerts…

Initié par la Commune de Dionewar qui regroupe les villages de Niodior, Dionewar et Falia, l’équipe municipale dirigée par le jeune Maire Ansoumana Sarr concrétise les dispositions de l’acte III de la décentralisation, qui fait de la culture une compétence transférée aux collectivités locales.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top