Menu

Accueil / Actualités / Football : le Sénégal participera pour la deuxième fois à une coupe du (...)

Sport et loisirs

Football : le Sénégal participera pour la deuxième fois à une coupe du monde

C’est chose faite pour les hommes du coach Aliou Cissé. Ils viennent de se qualifier pour la deuxième fois de leur histoire pour le Mondial de football qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Ils rejoignent le quintet africain grâce à une belle victoire 2-0 contre l’Afrique du Sud. Vive le Sénégal émergent !

Partagez cette page Publié le 10 novembre 2017 | 1 commentaire

Les Lions ont rugi à Polokwane

L’accouchement aura été difficile, vraiment difficile pour les Lions de la Teranga  . Alors que leur qualification à la coupe du monde de 2000 s’était faite sans trop d’anicroches, la route pour la Russie aura été semée d’embuches sportives et humaines.

Jusqu’au deuxième tour des éliminatoires, tout le monde pensait les carottes cuites pour les hommes de l’entraineur Aliou Cissé, avant que les Lons ne rugissent et se remettent sur leurs pattes (pieds). Première lueur d’espoir, une victoire sur le Cap vert (2-0) le 5 septembre 2017, relance le jeu. Ensuite, la Russie se profile à l’horizon et les Lions se remettent à rêver quand la Fifa décide de rejouer le match controversé que le Sénégal avait perdu contre l’Afrique du Sud l’année dernière.

Ce vendredi 10 novembre 2017, tout le Sénégal avait la prière à la bouche et le chapelet dans les mains pour que le miracle ait lieu, une victoire des Lions de la Teranga sur les Bafana Bafana. Le match contre l’Afrique du Sud qui se jouait à Polokwane était décisif, car une victoire signifiait la qualification d’office pour la Coupe du monde.

Un but de Diafra Sakho dès la 12e minute, puis un but contre son camp du défenseur Thamsanqa Mkhizé (Afrique du Sud) à la 38e clôturait la première mi-temps sur le score de 2 à zéro. C’est aussi celui de la fin du match.

Le coach Aliou Cissé sur un nuage

En 2002, il a participé à sa première Coupe du Monde en tant que joueur avec la génération de El Hadj Diouf et Fadiga. 15 ans, plus tard, il va vivre sa deuxième messe internationale du football sur le banc de coach.

Depuis sa nomination en mars 2015, le coach des Lions est sur la sellette. Tantôt adulé après une victoire, tantôt voué à l’enfer après une défaite, Aliou Cissé a réussi à devenir un des dieus du football sénégalais en qualifiant une équipe qui n’arrive pas à gagner la Coupe d’Afrique malgré un effectif de guerriers.

Aujourd’hui, le peuple sénégalais va le mettre sur un piédestal. Oubliées les fautes tactiques dans ses sélections…

Et tout le monde a en mémoire la fabuleuse épopée de 2002

Eva Rassoul

Messages

  • sn

    Merci pour ces prochains moments que nous esperons intense en émotion

    Répondre

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top