Menu

Accueil / Actualités / Football : le Sénégal qualifié avant la lettre

Sport et loisirs

5e journée qualification Can 2012

En battant la RDC le 3 septembre dernier au stade Léopold Sédar Senghor, l’équipe nationale du Sénégal vient de réussir sa onzième qualification à la coupe d’Afrique des nations de football.

Partagez cette page Publié le 7 septembre 2011 | 0 commentaire

C’est sous la marque de 2 buts à 0 que les lions ont réussi à s’imposer devant la Rd Congo là où il leur fallait seulement un point pour faire la différence. A une journée de la fin des ces préliminaires, le Sénégal leader incontestable de la groupe E est assurée de participer à la Can Gabon/ Equateur en janvier 2012.

Lors de cette rencontre, les poulains d’Amara Traoré ont fait preuve de discipline tactique sous la houlette du duo Ablaye Sarr- Mayacine Mar substituant le titulaire sous la suspension d’un carton rouge.

Principal artisan de la qualification de cette formation, l’ancien entraineur de la Linguère de Saint Louis a réalisé un parcours sans faute lors des ces éliminatoires.

Le duo d’attaquant Papis Demba Cissé- Moussa Sow a frappé lors de cette rencontre. A la 34e mn sur une passe du premier nommé l’attaquant Lillois ouvre le score. En deuxième période, Moussa Sow double la mise (50 mm) sur une remise de la tête de Papis Demba Cissé à la suite d’un corner exécuté par Ndiaye Dem Ndiaye.

Avec treize points devant le Cameroun (8 points) suivi de la Rd Congo (7 points), le Sénégal est assuré de faire le déplacement à la Can 2012. L’ile Maurice battu 6 buts à 0 par le Cameroun termine en bas du tableau de ce groupe et sera le prochain adversaire des lions les 7, 8 ou 9 octobre prochain.

Plus de photos

Alex Gaye - photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top