Menu

Accueil / Agenda / Forum de Rufisque : « S’implanter sur un territoire d’avenir »

Rencontre et débat

Forum de Rufisque : « S’implanter sur un territoire d’avenir »

Forum de Rufisque : « S'implanter sur un territoire d'avenir »

Le forum de Rufisque, ce sera trois journées de rencontres et d’échanges intenses pour découvrir, aimer et s’implanter sur le territoire de Rufisque. Du 12 au 14 mars au CICAD à Diamniadio.

Du 12 au 14 mars /  Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD)
Partagez cette page Publié le 7 mars 2018 | 0 commentaire

Le département de Rufisque, est un territoire riche de ses 12 communes, avec leur diversité, leur culture et leur histoire : Bargny, Diamniadio, Jaxaay, Rufisque Est, Rufisque Ouest, Rufisque Nord, Ville de Rufisque, Sangalkam, Sébikotane, Sendou, Tivaouane Peulh Niagues, Yenne.

Ce forum vise à promouvoir les opportunités d’investissement dans ce département qui se présente comme le futur hub économique.

Au programme :

COMPRENDRE (plénières, colloques)
L’environnement des affaires au Sénégal et l’état d’avancement du Plan Sénégal Emergent (PSE) grâce aux interventions délivrées par les acteurs et décideurs nationaux clés (APIX , autres agences étatiques, ministères…).

DÉCOUVRIR (ateliers)
Les opportunités d’affaires du Département de Rufisque présentées par les décideurs publics et privés et experts, dans les secteurs clés :

• Projets étatiques (ex : port minéralier et vraquier de Bargny, futur port de Ndayane, pôles urbains de Diamniadio, du Lac Rose et de Dagakholpa, villes nouvelles, marché sous régional, gare des gros porteurs…)

• Projets des 13 communes (ex : adduction d’eau, énergie renouvelable, implantation d’unités de transformation agricole et halieutique, pépinière d’entreprises…)

• Nouvelles opportunités d’affaires avec des entreprises sénégalaises (joint-venture, sous-traitance, acquisition…)

AGIR
Dans le centre d’affaires spécialement aménagé pour l’occasion (vaste espace de networking, guichet unique de l’APIX…) pour trouver vos futurs partenaires en rencontrant des opérateurs économiques sénégalais et étrangers grâce à la mobilisation des patronats locaux, de chambres de commerce, de l’ADEPME (agence de développement et d’encadrement des PME) et de centaines d’entrepreneurs sénégalais.

Contact :

Madame Fatou Kasse Sarr
Commissaire général du Forum
Tel : 78 383 64 59 / +33 6 16 58 92 81
fatou.kasse-sarr labellcom.com
facebook : @ForumdeRufisque

Voir en ligne : http://www.forumderufisque.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top