Menu

Accueil / Actualités / Free roaming dans l’espace Cedeao

Société, reportage

Free roaming dans l’espace Cedeao

Depuis hier, jeudi 30 mars, les abonnées téléphoniques du Sénégal, Mali, Guinée, Togo et Burkina Faso voguent en mode « free roaming ». Un accord qui prévoit que les roameurs dans ces 5 pays puissent désormais recevoir leurs appels et SMS gratuitement et qu’ils puissent aussi faire des appels suivant les tarifs locaux.

Partagez cette page Publié le 31 mars 2017 | 0 commentaire

Plus concrètement tous les appels roamings vous coûteront désormais 300 FCFA au lieu de 1 100 FCFA. Pour le moment, le roaming ne concerne pas l’internet, et ne peut être utilisé au-delà d’un mois. Donc si vous avez l’intention de vous installer définitivement ou pour une durée longue dans un pays, sachez que vous ne bénéficiez que de 300 minutes d’appels au prix local et de la gratuité sur la réception de vos appels.

Ce projet de free roaming dans l’espace Cedeao a été signé par 7 pays, mais finalement ce ne sont que 5 États qui seront sur la ligne de lancement effectif.

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • En vidéo, balade dans le Sine Saloum

    En vidéo, balade dans le Sine Saloum

Brussels airlines

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top