Menu

Accueil / Actualités / Gentleman en soundsystem show à Dakar

Art et culture

Gentleman en soundsystem show à Dakar

Dakar va accueillir pour la première fois Gentleman en concert le 19 février 2014 à la Maison de la Culture Douta Seck. En première partie de ce grand soundsystem, le public assistera à l’une des demi-finales du concours Flow Up, tremplin du hip hop sénégalais.

Partagez cette page Publié le 18 février 2014 | 0 commentaire

Gentleman, la star allemande du reggae, est à l’affiche d’un grand concert gratuit prévu le mercredi 19 février prochain à la Maison de la culture Douta Seck de Dakar. Très attendu par les nombreux férus de vibes au Sénégal, l’artiste qui a attrapé et cultivé le virus du reggae suite à un séjour en Jamaïque a su trouver sa voie et conquérir la scène internationale avec des titres fétiches, comme « Dem Gone » ou encore « Superior ».

Avec son dernier album « New Day Dawn » sorti en 2013, l’esprit de partage de ses expériences vécues ressurgit encore entre les titres et le rapproche davantage de son public.

Cet événement organisé par le Goethe Institut, verra la participation d’artistes sénégalais à l’image de Matador, Ombre Zion, Books, Ceepee, Mustaf et Ngaaka Blin D, vainqueur de la dernière édition du Flow Up.

Avant la montée sur scène de ces artistes et du show de la vedette de la soirée Gentleman, le public aura droit à un plateau de hip-hoppeurs en herbe dans le cadre d’une des demi-finales du concours Flow Up. Initié par l’association Africulturban, ce programme qui en est à l’une de ses 5 demi-finales, accueillera Mass36, Darkness, CBP, Naza Squad, Three G Team, Moseuz, Moulaye, Onde De Choc, N Sense et Double Trouble.

Véritable tremplin du hip hop sénégalais, cet ambitieux projet servira de vitrine à ces acteurs des cultures urbaines et récompensera aux termes de ce concours, le vainqueur, d’une somme de 2 millions de Fcfa, d’une production, de la promotion de son CD et un an de management par Africulturban.

Un plateau riche programmé en première partie du soundsystem de Gentleman pour une belle soirée aux rythmes des vibes, du roots, du flow…

Youssouf Chinois

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top