Grand spectacle de danse pygmée avec Pasytef

La Compagnie Pasytef-Ballet-Théâtre de Dalifort a servi au public un émouvant spectacle de danse pygmée au Centre culturel Blaise Senghor le vendredi 7 octobre 2011. Orienté vers le thème du changement climatique et ses impacts sur les cultures et traditions, le spectacle a assuré un poignant plaidoyer sur la condition des pygmées 
du Cameroun.

2 commentaires

> Lire l’article complet

Partager 

Lire 2 commentaires

  • Sénégal

    Sûrement un très beau spectacle, mais leur maquillage et leur caricature ne leur rend pas hommage
    Je ne pense pas que les faire passer pour des sauvages les rendra plus humains
    mais si c’est ce qu’il faut pour faire prendre conscience et donner bonne conscience aux Occidentaux qu’à cela ne tienne !

    • Sénégal

      Pertinent commentaire, sauf la où vous dite qu’on leur fait « passer pour des sauvages... » je trouve plutôt qu’on veut leur faire passer pour un peuple qui a choisi de rester naturel, de rester fidèle à son mode de vie, son environnement... Dommage que nous autres peuples dits « modernes ou civilisés », les regardions comme des sauvages tout simplement par ce que quelque part, il y a une différence... Bref ! Mais après tout aussi, ça reste un spectacle, une création avec un choix délibéré et une marge de liberté sur le maquillage et autre..., à partir d’un fait, d’une réalité...

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message