Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Heforshe, spectacle Danse Fé sur « L’égalité contre l’identité »

Danse

Heforshe, spectacle Danse Fé sur « L’égalité contre l’identité »

Heforshe, spectacle Danse Fé sur « L'égalité contre l'identité »

L’association Danse Fé présente Heforshe le spectacle à thème du Fé’Stival avec pour thème « L’égalité contre l’identité ». Avec la compagnie Danse Fé (Sénégal), Danielle (Gabon) et d’autres compagnies du Sénégal.

Samedi 21 mai /  Centre culturel Blaise Senghor
Partagez cette page Publié le 14 avril 2016 | 0 commentaire

« L’égalité des sexes n’est pas une problématique exclusivement féminine. C’est un droit humain qui nous concerne tou : les femmes et les filles tout comme les hommes et les garçons. En effet, lorsque l’égalité des sexes imprègne la vie sociale, politique et économique quotidienne, nous sommes toutes et tous gagnants. L’émancipation des femmes est un atout pour l’humanité tout entière. L’égalité des sexes libère les femmes, mais aussi les hommes, des rôles sociaux prédéfinis et des stéréotypes sexistes.
Malgré cela, l’inégalité entre les sexes fait partie des violations des droits humains les plus persistantes de notre époque. Bien qu’elles soient combattues depuis de nombreuses années, les inégalités entre les femmes/filles et les hommes/garçons continuent d’exister sous des formes inacceptables dans le monde entier. »

La compagnie Danse Fé présentera sa pièce Heforshe :
Pour cette nouvelle création, La compagnie Danse Fé s’inscrit dans une recherche chorégraphique qui tente de redonner une visibilité actuelle à l’égalité des sexes.
Elle propose dans cette pièce, d’appréhender sous un angle différent la question du masculin / féminin. La logique serait de mettre en avant les stéréotypes existants, puis de démontrer comment les contrer. Mais elle a choisi d’impliquer des personnages dans des situations multiples sans évoquer la nature de leurs relations humaines. C’est-à-dire on ne montrera pas d’actes que certains jugeront de masculines et d’autres de féminines car l’identité sexuelle est déjà perçue par le spectateur. C’est la situation dans laquelle vive les personnages qui aura pour but final de nous dicter comment nous comporter afin d’atteindre l’objectif HE for SHE…tout en évoquant notre rapport au corps et à notre identité sexuelle.

Et Danielle (Gabon) sa pièce ECI (Égalité contre identité)

Voir en ligne : https://web.facebook.com/danseaufeminin/

Centre culturel Blaise Senghor
6 boulevard Dial Diop, Dakar BP 7001
Tél. : (221) 33 824 66 00

Envoyer un message à Centre culturel Blaise Senghor
Envoyer un message

Envoyez un message à Centre culturel Blaise Senghor


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top