Menu

Accueil / Actualités / Hivernage 2014 : une pluviométrie déficitaire

Société, reportage

Hivernage 2014 : une pluviométrie déficitaire

À l’exception de Matam, Kédougou et Goudiri, toute l’étendue du territoire sénégalais a enregistré une pluviométrie déficitaire en ce début d’hivernage  . Et sur certaines zones comme Dakar, les pluies tardent encore à s’installer…

Partagez cette page Publié le 16 juillet 2014 | 0 commentaire

Nous sommes mi-juillet, et l’hivernage   se fait encore désirer. De Saint-Louis jusqu’à Ranérou, Il n’y a que Matam et Podor qui présentent une situation excédentaire, avec de fortes précipitations. Ces fortes pluies ont d’ailleurs occasionné, ces derniers jours, des inondations à Matam et causé des dégâts matériels et pertes de vies humaines.

Pluviométries au 14 juillet 2014

Dans la zone centre jusqu’à Nioro en passant par Diourbel, Koungueul et Bambey, la pluviométrie est déficitaire. Cette situation alarmante préoccupe également la zone sud. Si à Kédougou, Goudiri et Simenti, les précipitations sont normales, ce n’est pas le cas pour Tambacounda et Bakel. Même constat dans le sud-ouest, de Vélingara au Cap Skirring en passant par Ziguinchor.

Ce retard était annoncé par les services météo de la sous-région lors d’un forum sur les prévisions saisonnières, tenu au mois de mai dernier. Selon Mamina Camara, directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), l’une des causes de cette situation est la perturbation occasionnée par le réchauffement climatique…

  • Pluies au Sénégal oriental
  • Orage sur le fleuve Sénégal
  • Pluies à Dakar

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top