Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Hommage à Mame Younousse Dieng

Conte et littérature / Rencontre et débat

Hommage à Mame Younousse Dieng

Hommage à Mame Younousse Dieng

Dans le cadre de la journée du livre et du droit d’auteur, l’institut français de Saint-Louis célèbre Mame Younousse Dieng ce samedi 23 avril à partir de 10h.

Samedi 23 avril /  / Institut français de Saint-Louis
Partagez cette page Publié le 19 avril 2016 | 0 commentaire

Fille du Cayor, Mame Younousse Dieng, est née en 1939. Profondément ancrée dans sa culture d’origine et ouverte aux vents fécondants de l’extérieur, elle est aussi bien à l’aise dans la langue de Kothie Barma Fall que dans celle de Molière. Pour preuve, elle a traduit l’hymne national du Sénégal en wolof mais surtout publié le premier roman dans une langue de son pays, Aawo bi.

Institutrice avant de devenir directrice d’école, elle est l’auteur du puissant roman L’ombre en feu, Dakar, NEAS, 1997. Elle a été, entre autres, honorée par le Prix des lycéens puis, en 2015, par le ministère de la culture et de la communication, à l’occasion de la dernière édition de la FILDAK.

Voir en ligne : http://www.institutfrancais-senegal.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top