Menu

Accueil / Agenda Le 221 / « Hyènes » de Djibril Diop Mambety et concert Xalam au Gorée cinéma (...)

Cinéma / Concert, musique / Festival

« Hyènes » de Djibril Diop Mambety et concert Xalam au Gorée cinéma festival

« Hyènes » de Djibril Diop Mambety et concert Xalam au Gorée cinéma festival

Pour son cycle de clôture, le programme cinématographique du festival Gorée cinéma se mêlera donc à une performance musicale pour une manifestation audiovisuelle en direct, le samedi 3 octobre. Le Xalam sera présent pour un concert d’exception, et « Hyènes » de Djibril Diop Mambety viendra clore cet événement.

Samedi 10 octobre 2015 /  / Gorée
Partagez cette page Publié le 17 septembre 2015 | 0 commentaire

« Hyènes » de Djibril Diop Mambety
C’est l’illustre long-métrage de Djibril Diop Mambety, qui animera une dernière fois cette saison du Gorée cinéma festival qui se déroulera sur la plage. « Hyènes » est le récit d’une vengeance qui cherche à s’accomplir par la corruption et la folie. La dimension inouïe des trajectoires de cette narration sera un spectacle de choix qui saura marquer les esprits des festivaliers jusqu’aux printemps prochains.

Le groupe Xalam
Emblématique groupe sénégalais, Le Xalam sera le choeur de cette soirée de clôture. Orchestre mêlant sonorités traditionnelles et instrumentalisations contemporaine, Xalam a marqué l’histoire de la musique africaine par son énergie et son succès. La musique de ce groupe est un immense travail de mémoire dédié à la conservation et l’articulation des rythmes et des instruments traditionnels de toutes les régions du Sénégal. Aujourd’hui, c’est dans le but d’œuvrer à la conservation et préservation de l’île que cette musique va résonner sur la plage de Gorée.

En effet, ce vaisseau du patrimoine sénégalais est menacé par l’érosion qui accroit les brèches côtières. Ainsi, le festival Gorée cinéma a décidé d’agir pour la préservation de cet environnement qu’il tente de réhabiliter sur le plan culturel. Le concert du Xalam sera l’occasion de rassembler des fonds et des sponsors pour réunir les finances nécessaires à la réparation de l’une de ces brèches. Ce sera également une chance inédite de mettre la lumière sur un réel danger écologique.

Au programme
12h30 - 18h : DJ Set sur la plage avec DJ Methskillz, DJ Bib
17h30 - 19h : « Diisoo Ciinéma » Rencontrer et penser l’art en Afrique
19h : dîner spécial Gorée cinéma, au restaurant l’Hostellerie du chevalier de Boufflers
20h30 : projection de « Hyènes », un film de Djibril Diop Mambety
22h : ciné-concert avec le groupe le Xalam

Horaires des chaloupes :
Dakar-Gorée :
14h30 | 16h00 | 18h30 | 20h

Gorée-Dakar :
23h | 01h15

Tarif : 750 fcfa sur présentation de votre invitation à l’embarcadère à partir de 14h30

Voir en ligne : https://www.facebook.com/Goreecinema2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top