Menu

Accueil / Actualités / Instabilité convective sur la quasi-totalité du territoire ces prochaines (...)

Économie, environnement / Société, reportage

Instabilité convective sur la quasi-totalité du territoire ces prochaines 72h

Le ciel fera des siennes ces trois prochains jours sur toute l’étendue du territoire. Des prévisions météorologiques qui promettent un ciel gris et des pluies.

Partagez cette page Publié le 10 août 2017 | 0 commentaire

Une instabilité convective sera progressivement notée sur la quasi-totalité du territoire ces prochaines 72 heures, indique l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Dans son bulletin de prévision, l’agence signale que des orages et pluies se manifesteront tout d’abord sur les localités Est et Sud avant d’évoluer vers le Nord puis la partie Ouest du pays dans la journée du samedi.

La chaleur restera généralement de mise sur l’ensemble du territoire notamment dans les régions Nord-est et Centre.

Les visibilités seront bonnes tandis que les vents d’intensités faibles à modérées, seront de secteur Nord-ouest à Sud-Ouest.

Définition : L’instabilité convective correspond à une situation où toute parcelle d’air soulevée devient moins dense que son environnement et subit de ce fait une poussée d’Archimède vers le haut qui tend à l’éloigner encore de son niveau d’origine. À l’inverse, toute parcelle poussée vers le bas devient plus dense que son environnement et tend à poursuivre sa chute.


Voir en ligne : http://www.anacim.sn/

Eva Rassoul avec l’ANACIM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top