Menu

Accueil / Actualités / Ismaël Lô en concert à l’institut Français LSS : L’artiste présente « Sénégal » (...)

Art et culture

Ismaël Lô en concert à l’institut Français LSS : L’artiste présente « Sénégal » l’album en hommage à sa patrie

Le Bob Dylan africain a présenté au public dakarois son dernier album Sénégal le 9 Février 2007 à l’occasion d’un concert qu’il a donné à l’ex-CCF de Dakar.

Partagez cette page Publié le 15 avril 2007 | 1 commentaire

C’est aux environs de 21h que les musiciens d’Ismaël Lô ont foulé la scène du théâtre de verdure de l’institut qui avait déjà fait le plein, malgré le coût élevé du billet. Une admiratrice nous confie : « Ce n’est pas tous les jours que nous avons l’occasion de voir Ismael lô en concert au Sénégal… ». Les « Pro-Iso » seront rejoints par leur leader, qui sera accueilli par un public complètement déchaîné. Et c’est parti pour deux heures de concert durant lesquelles Ismaël Lô et ses musiciens vont enchaîner morceau sur morceau.

Ismaël Lo : Jammu Africa / Senegal

Ismaël Lo : Jammu Africa / Senegal Acheter

Il y avait une très belle complicité avec le public qui reprenait les chansons en choeurs comme Tadjaboon, Amour, Dibi Dibi Rek tout en découvrant les nouveaux titres qui composent son nouvel album. L’émotion était au rendez vous quand il rendit un vibrant hommage aux naufragés du bateau Le Joola dans la chanson du même nom mais aussi à toute les mères d’Afrique. Même s’ils ne se produisent que rarement au Sénégal, Iso Lô et ses musiciens se sont donnés pleinement devant le public de l’institut français LSS. Quelques jours auparavant, Iso Lo avait reçu à son domicile l’équipe du 221, pour revenir sur les moments forts de sa carrière…

Le 221 : Pouvez-vous revenir un peu sur votre parcours musical ?
Iso Lô : Mon parcours est à la fois assez court et assez long… J’ai fait le Super Diamono, l’étoile 2000, ensuite j’ai continué en solo. Je garde un bon souvenir du Super Diamono ; ça a été une bonne école pour moi…

Le 221 : Aujourd’hui on voit beaucoup Iso Lô tourner à l’étranger, tout récemment un spectaculaire concert à l ’ O lympia , parlez-nous de ces moments avec le public occidental ?

Diawar, 2008

Diawar, 2008 Acheter

Iso Lô : C’était bien ! Il est vrai que c’est différent car quand je joue à Dakar, c’est un public qui comprend ce que je chante contrairement à mes concerts à Paris par exemple, même s’il se trouve qu’on a nos compatriotes. Mais ce public sent ma musique à travers mon style acoustique, world…

Le 221 : Votre dernier Album « Sénégal » ?
Iso Lô : C’est une façon pour moi de rendre un hommage à mon pays car c’est le Sénégal qui m’a tout donné, qui m’a encouragé, qui m’a applaudi, le départ c’est ici… ! Même si on me reproche de passer un peu t rop de temps à l ’extérieur, je reste attaché à mon pays, je reviens toujours et ma famille est ici. Cet album, c’est pour justifier tout cela… !


Découvrez Ismaël Lô !


Voir en ligne : Le221, mensuel de culture et de sports au Sénégal

Youssouf Chinois Diatta
Mady Kane
Photos : www.kamikazz-photo.com

Messages

  • je taime trop tu chantes bien

    Répondre

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Les peintures sous-verre, art populaire du Sénégal

    Les peintures sous-verre, art populaire du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top