Journée internationale de la Francophonie

Au Sénégal, la langue de Molière sera écoutée et entendue mais aussi lue et écrite. La capitale Dakar accueillera de grandes manifestations pour servir les passionnés des lettres

Publié le 18 mars 2008  

Du 3 au 16 mars

Le printemps des poètes : Ouverture officielle le 5 mars au just 4 U. Une présentation de rap poétique avec Fou Malade et des élèves.

Du 3 au 14 mars

Ateliers de poésie dans les collèges et lycées. La remise des prix aura lieu e 21 mars à la Maison Africaine de la Poésie ( MAPI) à 15h : des livres de poèmes seront remis à 3 élèves. 3 professeurs et 3 parents d’élèves.

Le 12 mars

Les Ballons Poétiques de l’institut.
Lâcher de ballons et déclamation de poèmes à 16h, à l’Institut Français Léopold Sédar Senghor . Le concours des 10 mots. La remise des prix aura lieu le 12 mars à 19 à l’auditorium Léopold Sédar Senghor, à l’Agence universitaire de la Francophonie.

Le 19 mars

Le Gala de la Francophonie
Axelle Red interprétera ses plus grands succès : Théâtre National Daniel Sorano. 20h 30, 10 000 Fcfa.

Durant le mois de mars

La Caravane des dix Mots.
La compagnie théâtrale Bou Saana sera à Ziguinchor, Kolda, Tambacounda.

Le 22 mars

Les championnats d’orthographe à 15h à l’UCAD 2 (Salle de conférence). 300 Fcfa

Du 26 au 28 mars

Le Festival International des journaux lycées à la Maison de la Culture Douta Seck : deux journées de rencontre entre les élèves et les professionnels de la presse, autour de la réalisation des journaux lycéens.

www.20mars.francophonie.org/2008
www.projetqualite-sn.org
www.printempsdespoetes.com

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message