Menu

Accueil / Actualités / Joyeux anniversaire Sénégal

Politique et institutions / Société, reportage

Joyeux anniversaire Sénégal

De Saint-Louis à Ziguinchor en passant par Louga, Thiès, Dakar et toutes les autres capitales régionales, civils et militaires ont marqué le pas, chanté l’hymne national et brandi les couleurs vert, or et rouge pour souhaiter un joyeux anniversaire au Sénégal indépendant en ce 4 avril 2014.

Partagez cette page Publié le 4 avril 2014 | 0 commentaire

« Forces de défense et de sécurité, développement économique et social  », tel est le thème du 54e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, soutenu par le président Macky Sall lors de son adresse au peuple sénégalais à cette occasion.

En présence des membres du gouvernement, des autorités militaires et plusieurs autres forces vives de la nation, mais également de son hôte du jour, le président de la Namibie Hifikepunye Pohamba, le chef de l’État a renouvelé le traditionnel message. Un discours qui’invite au travail et au civisme, mais qui contraste encore tristement avec la réalité du quotidien des Sénégalais.

L’heure étant à la fête mais aussi à l’introspection. Le fameux « Yalla baaxna » (Dieu est grand) a plané, et l’occasion était bonne pour entretenir la flamme de l’espoir la veille dans le cadre de la traditionnelle retraite au flambeau et le jour J de serrer les rangs, donner le rythme, marquer le pas et défiler vers des lendemains meilleurs.

Un spectacle autour du concept armée-nation marqué par divers acteurs, dont les pensionnaires de la case des tout petits, élèves et mouvements de jeunesse, organisations socioprofessionnelles, anciens combattants, corps militaires et paramilitaires, sans oublier l’ouverture toujours agréable à regarder avec les majorettes…

Défilé lors de la fête de l'indépendance

Youssouf Chinois / Photos Kamikaz

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top