Menu

Accueil / Actualités / Karou Diaw, un éco-entrepreneur qui valorise le plastique usagé

Diaspora / Économie, environnement / Entretiens et portraits

Karou Diaw, un éco-entrepreneur qui valorise le plastique usagé

Son histoire est celle de nombreux migrants qui reviennent au pays après de longues années de labeur à l’étranger. Mais la particularité dans l’aventure de Karou, c’est l’orientation qu’il a donné à sa vie au Sénégal. Eco-entrepreneur, un secteur que les Sénégalais découvrent.

Partagez cette page Publié le 7 juin 2017 | 0 commentaire

C’est en Italie, alors qu’il est ouvrier du plastique, que Karou commence à rêver de trouver des solutions au problèmes environnementaux du Sénégal, son pays d’origine. Son travail lui permet d’acquérir de l’expérience et mettre de l’argent de côté pour son prochain retour.

Aujourd’hui c’est fait. Karou Diaw a enfin son entreprise de production et d’installation de tuyaux goutte-à-goutte et de gaines électriques à partir de plastique recyclé.

Sa matière première vient de tout ce qui est sachets plastiques usagés, vieux seaux ou bassines, vieilles poubelles. Des vieilleries qui retrouvent une seconde vie et permettront de donner la vie en arrosant les sols.

Contact :

Diaw multiservices
diawmultiservicessarl gmail.com

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • En vidéo, balade dans le Sine Saloum

    En vidéo, balade dans le Sine Saloum

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top