Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Kœur de Rufisque

Biennale de Dakar / Culture, tradition / Rencontre et débat

Kœur de Rufisque

Kœur de Rufisque

Un événement culturel bi-annuel inscrit dans le OFF de la Biennale. Il s’agit de mettre en scène le patrimoine de Rufisque, de le rendre accessible à tous en donnant une image positive de la ville, et en le transformant en potentiel de développement.

Du 5 au 8 mai /  / Rufisque
Partagez cette page Publié le 3 mai 2016 | 0 commentaire

Rufisque, ville d’eau, héritière d’un riche patrimoine architectural, témoin de son histoire, de notre histoire !

Alors revisitons aujourd’hui ses maisons, situées au coeur du quartier historique
de la ville ..., partie intégrante de notre histoire, constitutive de notre patrimoine. Et de même que les comptoirs portugais, hollandais puis français se sont construits sur les
ruines des villages traditionnels des pêcheurs lébous du XVe siècle. Regardons autrement et sans complexe notre patrimoine.

Nous nous l’approprions en le valorisant, en lui donnant une autre vie, Recolonisons notre patrimoine « Koeur de RufIsque, ouvre au public tes cours insoupçonnées et apporte une réponse à la réflexion sur la ville durable qui doit faire le pari de ne plus démolir demain comme hier. »

PDF - 886.2 ko
Programme de Kœur de Rufisque

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top