Menu

Accueil / Actualités / L’alcool au Sénégal

Société, reportage

L’alcool au Sénégal

En matière de beuverie, le Sénégal s’octroie la 44e place selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé ou OMS qui s’est penchée sur les mœurs éthyliques de quarante-neuf pays africains.

Partagez cette page Publié le 30 août 2017 | 0 commentaire

Ce rang a pris en compte le pourcentage d’alcool pur consommé par an et par habitant de plus de 15 ans. Du haut de ses 9,01 litres d’alcool pur, le Gabon domine le jeu du plus grand picoleur. Normal lorsque l’on sait que la simple bière est vendue à un prix plus élevé que des jus de fruits dits classiques. Juste derrière le Gabon vient le Nigeria avec 8,9 litres. En 3e position l’Ouganda avec 8,33 litres, suivi de l’Afrique du Sud avec ses 7,7 litres et le Rwanda qui affiche 7,12 litres.

L’Algérie et Niger se positionnant comme les zones à moindre consommation d’alcool.

Il est à préciser que le rapport a également pris de soin de mesurer dans chacun des pays étudiés, la consommation « des seuls buveurs d’alcool en excluant toutes les populations abstinentes ». Dans ce cadre, la consommation annuelle d’un buveur gambien monte à 30,9 litres et celle d’un Malien à 29,3 litres quand celle d’un habitant des Émirats Arabes Unis est de 32,8 litres.

Avec Junior Sen/leral.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • En vidéo, balade dans le Sine Saloum

    En vidéo, balade dans le Sine Saloum

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top