Menu

Accueil / Agenda Le 221 / L’Allée de la Reine : une installation de Diagne Chanel

Biennale de Dakar / Exposition

L’Allée de la Reine : une installation de Diagne Chanel

L'Allée de la Reine : une installation de Diagne Chanel

Sculptures et installation en hommage à Sédhiou, ancienne capitale de la Casamance, du 3 mai au 2 juin sur l’esplanade de l’hôtel de ville de Dakar.

Du 3 mai au 2 juin /  Hôtel de ville de Dakar
Partagez cette page Publié le 4 mai 2016 | 0 commentaire

Plasticienne, pétrie de sa double culture franco-sénégalaise, Diagne Chanel construit, depuis une vingtaine d’années, une œuvre monumentale.

Diplômée des écoles nationales supérieures des Arts appliqués et des Arts décoratifs de Paris, lauréate de l’Institut de France, Diagne Chanel obtient une bourse d’étude, en 1980, et part en Italie poursuivre ses recherches.

Elle aime peindre sur toile et papier pour leur noblesse, mais aussi sur le bois de récupération et le carton d’emballage pour leur vécu et leur patine naturelle. Elle réalise des sculptures en terre cuite ou en bronze. Par son travail, elle signe son engagement, depuis de nombreuses années, pour la défense des droits de l’homme.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top