Menu

Accueil / Actualités / L’autoroute Dakar-Diamniadio se fait belle

Art et culture / Transport

L’autoroute Dakar-Diamniadio se fait belle

Sous la houlette de Barkinado Bocoum, un groupe de peintres vient de réaliser de belles fresques au niveau du pont de Diamagueune sur l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio. L’œuvre des artistes embellit et sensibilise sur la prévention routière.

Partagez cette page Publié le 21 septembre 2015 | 0 commentaire

Le peintre Barkinado Bacoum et ses camarades artistes ont commencé à donner une âme à l’autoroute à péage à hauteur du pont de Diamagueune. Grâce à leurs coups de pinceau, ils ont réussi à embellir l’infrastructure par une série de fresques originales, colorées et porteuses de messages. « J’aimerai transformer l’autoroute à péage et faire d’elle la plus belle autoroute du monde », a dit Bocoum en terminant cette œuvre pilote.

Elle a été réalisée avec la collaboration de talentueux autres artistes de sa génération, tous diplômés de l’École nationale des arts, à l’image de Seydou Wade, Aimé Diompy, Alain Touré, Lamine Sarr, Daniel Ngassu, Chérif Coly, Ibou Bocoum et Sadio Diallo artiste invité.

Bonne route sur l autoroute Dakar Diamniadio

En plus d’embellir l’infrastructure, l’œuvre contribue à sensibiliser sur la prévention routière. Les scènes illustrées rappellent le quotidien douteux des cars-rapides sur la circulation, le manque de vigilance des automobilistes en général, la naïveté des piétons qui n’empruntent pas les passerelles… Bref, toute une série d’actes irresponsables qui occasionnent malheureusement de nombreux accidents dont sont victimes des enfants innocents, d’honnêtes citoyens… Des messages qui interpellent ainsi tous les usagers à plus de respect au Code la route, plus de discipline et de prudence.

Réalisé en partenariat avec Senac SA, ce travail d’embellissement et de renforcement de la communication sur la nécessité de rester vigilant sur la route ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après l’étape du pont de Diamagueune, Bocoum et son équipe souhaite continuer à marquer de son empreinte l’autoroute à péage.

  • Bocoum en action sur le pont de Diamniadio
  • Chauffeur sur le pont de Diamagueune
  • Discipline sur la route pont de Diamniadio
  • Police de la circulation Dakar Diamniadio
  • Prudence sur la route Pont de Diamagueune autoroute à péage
  • l équipe à l épreuve sur le pont de Diamniadio

Youssouf Chinois / Photos : Barkinado Bocoum.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Promotion de fin d'année sur les cartes routières du Sénégal

    Promotion de fin d’année sur les cartes routières du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top