Menu

Accueil / Agenda Le 221 / L’institut français rend hommage à Oumar Ly

Biennale de Dakar / Exposition

L’institut français rend hommage à Oumar Ly

L'institut français rend hommage à Oumar Ly

Les photographies d’Oumar Ly constituent une part importante du patrimoine photographique sénégalais. Disparu récemment, l’institut français souhaite lui rendre hommage lors de cette édition de la Biennale de Dakar.

Du 5 au 30 mai /  Institut français Léopold Sédar Senghor
Partagez cette page Publié le 17 mai 2016 | 0 commentaire

Après avoir exposé en mai 2008 à la galerie Le Manège dans la cadre du « Mois de la Photographie », Oumar Ly a reçu un vibrant hommage aux « Rencontres de la Photographie de Bamako » en novembre 2009 lors de l’exposition qui lui était consacrée.

L’édition du livre d’artiste « Portraits de brousse », paru aux éditions Filigrane a été soutenu par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France à Dakar et l’institut français du Sénégal a ensuite coordonné la tournée de l’exposition d’Oumar Ly à Saint-Louis, Kaolack, Ziguinchor et Banjul.

Nous espérons que cette exposition et tous les hommages qui lui seront rendus seront autant d’incitations lancées à ceux qui devraient se charger de restaurer son studio, puis d’archiver et de conserver ce patrimoine considérable pour le Sénégal.

Entrée libre

Voir en ligne : http://www.institutfrancais-senegal.com

Institut français Léopold Sédar Senghor
89, rue Joseph T. Gomis
Tél. : (221) 33 823 03 20

Envoyer un message à Institut français Léopold Sédar Senghor
Envoyer un message

Envoyez un message à Institut français Léopold Sédar Senghor


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top