Menu

Accueil / Actualités / La force du griot dans la lutte sénégalaise

La force du griot dans la lutte sénégalaise

Ils sont incontournables pendant les cérémonies de lutte sénégalaise. Hommes, femmes, ces chanteurs sont considérés comme partie intégrante du côté mystique de ce sport.

Partagez cette page Publié le 18 juillet 2017 | 0 commentaire

Chaque lutteur qui se respecte doit avoir un griot   qui l’accompagne dans tous ses combats. Le rôle de ce dernier est de le connecter au monde invisible des ancêtres qui le soutiendront dans son combat.

Mais la présence de ces griots, c’est aussi une façon de mettre de l’ambiance dans le stade pendant les combats de lutte. Dans d’autres sport, il y a des chanteurs modernes, ici c’est la pur tradition qui est respectée par des artistes qui font plus que chanter, ils vous mettent en transe.

Un reportage réalisé par de jeunes reporters francophones qui sillonnent le monde pour parler à leur génération de problématiques qui la touchent directement.

Eva Rassoul avec Les Hauts Parleurs

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top