Menu

Accueil / Agenda Le 221 / « Lamb / Lutter », une exposition de Philippe Marinig

Exposition

« Lamb / Lutter », une exposition de Philippe Marinig

« Lamb / Lutter », une exposition de Philippe Marinig

Du 10 décembre 2015 au 30 janvier 2016, découvrez l’exposition de photographie de l’artiste Philippe Marinig, « Lamb / Lutter » à l’institut français de Dakar.

Du 10 décembre 2015 au 30 janvier 2016 /  Institut français Léopold Sédar Senghor
Partagez cette page Publié le 8 décembre 2015 | 0 commentaire

Philippe Marinig, commence à s’intéresser à la photographie après une formation auprès de Denis Brihat. Après avoir été reporter pour Globe et Libération et être passé par le laboratoire Picto, il fonde, en 1992, sa propre société de prises de vue pour la publicité et la mode, à Cape Town en Afrique du Sud.

Depuis 2006, il se consacre entièrement à des projets artistiques et des commandes qui l’amènent à voyager notamment au Japon. C’est dans ce pays qu’il découvre la lutte sumo et entreprend une série de photographies. Après sept années de travail, il livre un regard inédit sur les pratiques de ces demi dieux vivants.

De passage au Sénégal en 2014, il rencontre Moussa Sall, combattant ayant affronté des sumos. Des liens formels et conceptuels vont alors se créer entre les images du photographe réalisées au Japon et au Sénégal et impulser l’initiative de l’exposition « Lamb / Lutter ».

Vernissage en présence de l’artiste le Mercredi 9 décembre à partir de 20h

Entrée libre

Voir en ligne : http://www.institutfrancais-senegal.com

Institut français Léopold Sédar Senghor
89, rue Joseph T. Gomis
Tél. : (221) 33 823 03 20

Envoyer un message à Institut français Léopold Sédar Senghor
Envoyer un message

Envoyez un message à Institut français Léopold Sédar Senghor


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top