Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Le festival des Vieilles Pirogues : une série de concerts sur la Petite (...)

Concert, musique / Festival

Le festival des Vieilles Pirogues : une série de concerts sur la Petite Côte

Le festival des Vieilles Pirogues : une série de concerts sur la Petite Côte

Les Vieilles Pirogues débarquent en décembre cette année avec une touche spécifique : la célébration de ses 5 ans d’existence ! Rendez-vous à Saly les 16 17 et 18 décembre 2016 pour la 5e édition du festival des Vieilles Pirogues.

Du 16 au 18 décembre 2016 /  / Saly
Partagez cette page Publié le 13 avril 2016 | 0 commentaire

Voilà déjà 5 ans que l’association Tapis Vert a été créée afin de promouvoir la culture sous toutes ses formes sur la petite côte sénégalaise, au travers du festival des Vieilles Pirogues, inscrit aujourd’hui comme un évènement majeur dans l’agenda culturel sénégalais.

Pour fêter ses 5 ans d’existence, la prochaine date retenue sera le samedi 17 décembre 2016, date anniversaire du tout premier concert organisé par le Tapis Vert au Lycée Français Jacques Prevert avec le groupe Takeifa.

Bénéficiant cette année du soutien institutionnel des autorités sénégalaises désireuses de relancer le tourisme sur la Petite Côte, l’association Tapis Vert a l’ambition de mener à bien ce projet et réunir plus de 3000 personnes sur une soirée de concerts uniques à Saly, station balnéaire dont les infrastructures ont aujourd’hui la capacité d’accueillir un festival d’envergure internationale.

Cette nouvelle édition réunira donc deux artistes d’exception Takeïfa et Cheikh Lô, autour desquels s’articuleront de nombreuses animations telles qu’une scène de jeunes talents, le marché des artisans créateurs ainsi que des activités autour du thème emblématique de La Pirogue.

JPEG - 63.4 ko

Un programme détonnant !
Après une ouverture Off dans les bars de Saly le vendredi soir, le festival ouvrira ses portes le samedi par l’inauguration du village des artisans créateurs avant le début des concerts à 21h.
Pour leur grand come back à Saly, Takeifa partagera l’affiche avec le maestro Cheikh Lo, pour une 1ère fois à Saly pour un show unique en live, avant de céder la place à Ndjougoup pour un sound system reggae d’anthologie avec Dread Maxim and Guest !
Le dimanche fera figure de journée familiale avec de nombreuses animations telles que le Tremplin Jeunes Talents mais aussi les ateliers master class, un gala de lutte et un concours de pétanque.

Les préventes pour les concerts sont disponibles et sont fixées à 3 000 fcfa / Jour J 5 000 fcfa

Info au : 77 364 26 73

Voir en ligne : https://web.facebook.com/FestivalDe...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top