Menu

Accueil / Agenda Le 221 / « Le fleuve en Couleurs » : Dak’art Off à Saint-Louis

Exposition / Festival

« Le fleuve en Couleurs » : Dak’art Off à Saint-Louis

« Le fleuve en Couleurs » : Dak'art Off à Saint-Louis

Le festival du Fleuve en Couleurs est, cette année, le partenaire officiel de la Biennale de l’art Africain contemporain. Il se présente comme un parcours d’expositions d’art contemporain à découvrir sur l’Ile de Saint-Louis. Les expositions ont lieux dans des galeries d’art, maisons d’hôtes, bâtiments classés de l’administration, ateliers d’artistes et chez des particuliers qui ouvrent leurs maisons pour les expositions.

Du 9 mai 2014 au 8 juin 2014 /  Saint-Louis
Partagez cette page Publié le 30 avril 2014 | 0 commentaire

Cette Ve édition du Fleuve en Couleurs, dans le cadre de la XI édition de la Biennale des Arts, sera particulièrement riche en expositions dont certaines, internationales, seront conçues en partenariat avec des commissaires d’expositions de Londres, Bruxelles, de Dakar et Cotonou.

36 lieux ont inscrits des expositions d’art contemporain et 152 artistes seront représentés !

Entre autres, une exposition hommage à Iba NDIAYE (1928-2008) « l’homme et l’oeuvre » qui présente la donation faite par les héritiers de l’artiste à l’Etat du Sénégal est attendue. Elle se compose de 145 œuvres. Une sélection de tableaux revisite l’histoire et rend hommage au travail du peintre à travers diverses thématiques : la Tabaski, le Jazz, les Portraits, les Paysages et les Natures mortes.
En replaçant l’artiste dans son époque, ces œuvres dévoilent en filigrane différentes facettes de sa personnalité : artiste, enseignant, critique d’art, intellectuel ou aventurier.

Voir en ligne : www.lefleuveencouleurs.com

Téléchargez

Voir en ligne : Site la biennale

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top