Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Le fleuve en couleurs : un festival d’art contemporain à Saint-Louis

Biennale de Dakar / Exposition / Festival

Le fleuve en couleurs : un festival d’art contemporain à Saint-Louis

Le fleuve en couleurs : un festival d'art contemporain à Saint-Louis

PAVA (association pour la promotion des arts visuels) présente la 8e édition du festival fleuve en couleurs, du 14 avril au 14 mai 2017. 30 lieux classés par le patrimoine de l’Unesco accueillent 70 artistes pour un parcours d’expositions à Saint-Louis.

Du 14 avril au 14 mai /  / Saint-Louis
Partagez cette page Publié le 11 avril 2017 | 0 commentaire

Durant 1 mois, Saint-Louis sera la capitale de l’art africain contemporain. Plusieurs plasticiens dévoileront leur création pour montrer leur talent. Cet événement initié en 2009 par PAVA accueillera de nombreux artistes sénégalais et internationaux. Parmi eux, on peut énumérer : Soly Cissé, Djibril Sy, Serigne Mbaye Camara, Mayemba de la RDC, AnneJo Brigaud, Adama Boye, Jarmo Pikkujamsa de la Finlande, entre autres…. certains designers seront également de la partie et on peut en citer : Agathe Derycke, designer textile française qui exposera au Camée, Joëlle le Bussy, créatrice sénégalaise de meubles et objets, qui sera à la galerie Arte.

Le fleuve en couleurs étant un des événements culturels phares du Sénégal, il revêt, une année sur deux, le label de grand Off de la biennale de l’art africain contemporain de Dakar.

Plusieurs endroits de la vieille ville abriteront des expositions d’artistes émérites ou de talents émergents.

Info au : 33 961 60 26
Email : arte orange.sn

Voir en ligne : https://lefleuveencouleurs.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top