Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Le grand fanal de Saint-Louis

Art de la rue / Culture, tradition / Soirée

Le grand fanal de Saint-Louis

Le grand fanal de Saint-Louis

Le fanal de Saint-Louis est l’un des événements majeurs qui s’inscrit dans l’agenda culturel du Sénégal. Du 24 décembre 2016 au 1er janvier 2017, Ndar vibrera au rythme de cette grande manifestation aux allures de carnaval.

Du 24 décembre 2016 au 1er janvier 2017 /  / Saint-Louis
Partagez cette page Publié le 8 décembre 2016 | 0 commentaire

Après avoir raté son événement l’année dernière, faute de moyens, la comédienne et grande personnalité culturelle, Marie Madeleine Diallo reprend l’organisation du grand Fanal de Saint-Louis.

Cette année, le Fanal sortira et défilera somptueusement, magistralement, comme à l’accoutumée, sur « Baya », la place Faidherbe de Saint-Louis.

Une chorégraphie carnavalesque est annoncée, à l’image de celle de 2014 pour le traditionnel Fanal, cortège des lumières... devenu aujourd’hui l’une des fêtes les plus spectaculaires du Sénégal, né dans le sud de l’île patrimoine universel à l’époque où, les Signares   se rendant à la messe de minuit, étaient précédées par des porteurs de lampions, chefs-d’œuvre éphémères confectionnés pour l’occasion.

JPEG - 81.1 ko

Programme
Le 30 décembre
- spectacle son et lumière à thème
- sortie du majestueux Fanal accompagné des chants traditionnels - ambiance, tradition, émotion à partir de 21h30.

Le 31 décembre
soirée spéciale réveillon (sur réservation)

Adresse email de contact : fanaldesaintlouis gmail.com

Voir en ligne : http://www.fanaldesaintlouis.com/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top