Menu

Accueil / Actualités / Le JT Rappé pour secouer l’info

Art et culture

Le JT Rappé pour secouer l’info

Au Sénégal, un journal télévisé d’un nouveau genre fait sensation sur les réseaux sociaux. Créé par Xuman et Keyti, deux stars de la scène hip-hop locale, le Journal Rappé relate sur des flots de rap et avec un ton décalé les faits marquants de l’actualité. Madame, monsieur bonsoir, bienvenue dans votre JT rappé…

Partagez cette page Publié le 13 mai 2013 | 0 commentaire

Source : France 24

Apparu pour la première fois sur YouTube le 11 avril dernier, le Journal Rappé ressemble à n’importe quel JT classique, à ceci près qu’il est très court – il dure le temps d’une chanson, soit environ quatre minutes – et que la diction posée du présentateur a fait place aux flots engagés du rappeur.

Incendie à la Médina, affaire Karim Wade, crise malienne… Le duo de rappeurs-présentateurs passe au crible l’actualité hebdomadaire sénégalaise et internationale, armé d’une plume acérée. D’abord présenté en français par Xuman, le « JT rappé » est ensuite décliné en wolof par Keyti. Ces deux artistes sont aussi connus au Sénégal pour avoir été des figures emblématiques de la contestation anti-Wade lors de la dernière élection présidentielle.

Quand le pilote de l’émission a été diffusé sur YouTube, la chaîne de télévision privée 2STV a été séduite par le concept. Depuis, elle a décidé de le diffuser chaque vendredi soir à 20h30, après le journal traditionnel.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top