Menu

Accueil / Actualités / Le parc hôtelier de Thiès entre extensions et rénovations

Économie, environnement / Tourisme et découverte

Le parc hôtelier de Thiès entre extensions et rénovations

Un certain nombre d’hôteliers de la région de Thiès sont actuellement en travaux, pour rénover et agrandir leurs établissements. Ils répondent ainsi à une demande déjà forte et anticipent aussi sur l’ouverture, courant 2017, de l’aéroport International Blaise Diagne.

Partagez cette page Publié le 27 juin 2016 | 1 commentaire

En centre-ville, le Big Faim, qui annonce déjà un très bon taux de remplissage de 75 à 80%, compte presque doubler sa capacité d’hébergement, passant de 29 à 53 chambres, en ajoutant une salle de réunion. Les propriétaires construisent aussi un vaste hôtel de vacances à la sortie de Thiès vers Tivaouane. L’Amaya Hôtel comprendra 50 chambres studios et bungalows, une piscine, une salle de séminaire, et une salle de musculation… Voué à monter en gamme, cet hôtel sera alimenté en énergie renouvelable.

JPEG - 126.9 ko
Amaya Hotel

L’Annexe Croissant Magique, fonctionnel depuis seulement neuf mois, va lui s’étendre sur un bâtiment annexe, pour atteindre 25 chambres dont quatre suites. Avec un taux de remplissage de 50 à 60 %, cet hôtel, qui reçoit aussi de séminaires, veut mieux correspondre à sa clientèle d’affaire et ministérielle.

JPEG - 40.8 ko
Le croissant Magique annexe

La Résidence Lat Dior, répondant à la forte demande d’une clientèle locale principalement constituée de séminaristes et de familles, va aussi faire évoluer son infrastructure, aménageant à partir de juillet deux suites supplémentaires, s’ajoutant à ses 25 chambres déjà existantes.

JPEG - 63.8 ko
Résidence Lat Dior

Plusieurs nouveaux établissements sont en construction, comme l’ambitieux Hôtel Espagnol, rue de Verdunen en centre-ville de Thiès (quartier Escale). Ici, on vise le haut de gamme. Cet hôtel 4 étoiles, d’une capacité d’accueil de 50 chambres, comportera une grande piscine, des salles de séminaires et un restaurant. Toujours dans la région, à Mboro-sur-mer, se construit l’Amaya Beach, de 50 cases bungalows, 25 chambres et appartements avec piscine, resto bar, discothèque.

JPEG - 61.4 ko
Amaya Beach

Manifestement, les hôteliers ne cherchent pas qu’à s’agrandir, ils veulent aussi améliorer la qualité de leurs services, et la diversité des infrastructures mises à la disposition du client.

Ainsi la région de Thiès est en plein essor. Ces établissements vont créer des emplois et sans aucun doute participer à l’affirmation de la place du Sénégal en terme d’hébergement touristique, varié, de qualité, adapté à la clientèle, sur le marché mondial du tourisme.

Messages

  • fr

    Superbe paye j’aimerais y retourner avec quelque amis

    Répondre

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Promotion de fin d'année sur les cartes routières du Sénégal

    Promotion de fin d’année sur les cartes routières du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top