Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Le studio des vanités, Omar Victor Diop

Exposition

Le studio des vanités, Omar Victor Diop

Le studio des vanités, Omar Victor Diop

Dans le cadre de la Biennale de Dakar d’art contemporain - DAK’ART 2014

Du 10 mai 2014 au 8 juin 2014 /  Institut français Léopold Sédar Senghor
Partagez cette page Publié le 2 mai 2014 | 0 commentaire

Omar Victor Diop est un photographe dakarois qui se plaît à mêler diverses formes d’art à la photographie, notamment le design et l’écriture. Fils aimant de l’Afrique urbaine des années 1980, celle des villes brouillonnes et bourdonnantes, Omar Victor se construit un portfolio éclectique mariant scènes citadines et personnalités délurées.

Son œuvre, qui se veut décomplexée, interrogative et vintage, est un portrait optimiste de l’Afrique urbaine dans laquelle il a grandi. Selon l’artiste, son Afrique est une autre salle du grand théâtre dramatique de la mondialisation, où la réalité parvient parfois à étreindre le futur avec confiance. Pour la biennale de Dakar, l’Institut français matérialise le Studio des Vanités et lance son Carnet de la Création, édité par les éditions de l’œil.

Du 10 MAI AU 08 JUIN | Petit théâtre (derrière le restaurant Bideew) Du lundi au samedi de 11h à 19h et le dimanche 11 mai de 11 à 19h. L’artiste sera présent dans son studio du 8 au 15 mai de 13h à 19h

Voir en ligne : http://www.omarviktor.com

Institut français Léopold Sédar Senghor
89, rue Joseph T. Gomis
Tél. : (221) 33 823 03 20

Envoyer un message à Institut français Léopold Sédar Senghor
Envoyer un message

Envoyez un message à Institut français Léopold Sédar Senghor


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top