Menu

Accueil / Actualités / Le Thiouraye de Modou : la caverne aux mille parfums

Art et culture / Mode et beauté

Le Thiouraye de Modou : la caverne aux mille parfums

Le thiouraye   est un élément fort de la culture sénégalaise. Dans toutes les maisons, on l’utilise pour avoir une odeur agréable, ou encore pour parfumer les vêtements.

Partagez cette page Publié le 2 mai 2018 | 0 commentaire

Toujours à la recherche de loisirs insolites à Dakar, d’idées cadeaux originales à offrir, je rentre dans l’incontournable marchés des HLM, là où nos vendeurs venus de tout le Sénégal ne sont vraiment pas en mal d’innovation.

JPEG - 196.3 ko
Le thiouraye de Modou-Marché HLM-Dakar-Sénégal

Entrer chez Modou, à l’apparente façade d’une petite boutique de quartier banale. Ce qui frappe en premier c’est ce mélanges d’odeurs orientales et épicées d’encens qui fait tourner les sens pour notre grand bonheur. C’est donc ici que l’on vient s’approvisionner pour embaumer nos maisons, coutume d’ici.

JPEG - 178.1 ko
Le thiouraye de Modou-Marché HLM-Dakar-Sénégal

Venu d’Asie , de Dubaï , du Maroc , une sélection impressionnante de thiouraye   est proposée. Odeurs puissantes, plus douces, sucrée, boisée... chacun y trouve son compte ! Malin, Modou nous propose des pots de plusieurs kilos, mais aussi des sachets dosettes de 10 grammes permettant d’en tester plusieurs pour revenir plus tard vers celui qui nous aura séduit. Allant plus loins, notre cher Modou propose des paquets personnalisables de sélection d’encens, brumes corporelles, parfums maison et même des produits sensuels pour agrémenter originalement l’intimité de votre couple (thiouraye enivrant et huiles intimes, oui oui).

JPEG - 239.6 ko
Le thiouraye de Modou-Marché HLM-Dakar-Sénégal

Alors chers curieux, si vous cherchez un cadeau pour un proche ou pour vous faire plaisir, ou simplement découvrir un coin exotique, on vous file l’adresse !

Contact :

Pallene Djeddah
Marché HLM 5 après le centre commercial Elisabeth Diouf
77 559 40 54 / 77 684 61 99

Ndella Taylor

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top