Menu

Accueil / Actualités / Les bijoux en wax, parures originales

Art et culture / Société, reportage

Les bijoux en wax, parures originales

À côté des boucles d’oreille en or et des colliers en perles précieuses, il existe également des bijoux entièrement conçus avec du tissu wax. Massaer Sow, artisan originaire de la région de Diourbel (dans la zone centre du Sénégal), est un confectionneur de ces parures très originales.

Partagez cette page Publié le 12 avril 2017 | 0 commentaire

Retrouvé dans un stand de la foire régionale de l’artisanat de Tambacounda pour laquelle il a fait le déplacement de Diourbel, Massaer Sow est fils d’antiquaire. Sa spécialité à lui, ce sont, entre autres, les colliers, les boucles d’oreille faits à partir des tissus wax.

Il peut confectionner au moins deux colliers par jour. Des colliers qui prennent plusieurs formes : tressés ou attachés, petites perles boutons.

Et pour attirer la curiosité des clients sur ses accessoires, Massaer Sow, qui a acquis plus de dix ans d’expérience dans le métier, opte, dit-il, pour les couleurs et les rythmes de l’Afrique dans le choix du wax.

Des clients, il en trouve de temps en temps. Si ce n’est pas les Sénégalaises qui vivent de l’art, ce sont les touristes qui achètent ses articles dont le prix varie entre 2 000 FCFA et 15 000 FCFA.

Amédine Faye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Le solaire est-il rentable dans les villes du Sénégal ?

    Le solaire est-il rentable dans les villes du Sénégal ?

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top