Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Les événements du mois de juin à l’alliance française de Ziguinchor

Atelier, formation / Cinéma / Concert, musique / Conte et littérature / Exposition / Pour les enfants / Rencontre et débat / Théâtre

Les événements du mois de juin à l’alliance française de Ziguinchor

Les événements du mois de juin à l'alliance française de Ziguinchor

Passez un mois de juin riche en événements à l’alliance franco-sénégalaise de Ziguinchor. Que d’activités plus réjouissantes les une que les autres !

Du 2 au 30 juin 2015 /  Alliance franco-sénégalaise de Ziguinchor
Partagez cette page Publié le 3 juin 2015 | 0 commentaire

- Mardi 2 juin à 21h, cinéma : « The commitment » de Alan Parker (2h) : splendeurs et misères d’un groupe de musique soul créé par de jeunes chômeurs.
Restaurant Les jardins de l’alliance, entrée libre

- Mercredi 3 juin à 16h, Les après-midis du conte, atelier de lecture et d’expression artistique pour les enfants à partir de 6 ans.
Espace TV5, entrée libre pour les adhérents

- Jeudi 4 juin à 17h, textes en bouche : La musique. Offrez dix minutes de lecture d’un texte choisi par vous sur la musique.
Salle jardin de la bibliothèque, entrée libre

- Vendredi 5 juin à 19h, exposition Seyni Camara, « Terre de feu ». Nouvelle exposition des dernières œuvres de la très grande dame de la terre cuite, célébrissime dans le monde, insuffisamment connue au Sénégal.
Galerie ZigZag, entrée libre
A 21h, théâtre : « Afropolitan », spectacle de fin de stage. Au terme de trois semaines de résidence de formation théâtrale, Andrea Ciommiento et Arianna Carrer d’Afropolitan Lab, présentent un spectacle final.
Théâtre de verdure, entrée libre

- Samedi 6 juin à 16h, cinéma des familles : « Rio », film musical d’animation de Carlos Saldanha (1h30). Un perroquet quitte sa petite ville du nord sous la neige pour s’aventurer à Rio de Janeiro !
Espace TV5, entrée libre

- Mardi 9 juin à 21h, cinéma : « Chico et Rita », film d’animation de Fernando Trueba et Javier Mariscal (1h34) Cuba 1948 : l’histoire d’amour passionnel du jeune pianiste, Chico, et de Rita, la chanteuse.
Restaurant Les jardins de l’alliance, entrée libre

- Mercredi 10 juin à 17h, Regards croisés : la gestion de l’environnement en Casamance avec Djimanga Diédhiou, inspecteur régional des eaux et forêts, Khadim Niass, direction régionale de l’environnement, Daouda Ngom, directeur des études en agroforesterie de l’UASZIG, Kéba AÏdara, directeur de l’Arboretum de Djibelor, Ibrahima Diédhiou, exploitant forestier.
Jardins de l’alliance, entrée libre

- Vendredi 12 à 21h et samedi 13 juin à 21h, deux grands concerts de clôture. En fête de la musique anticipée, l’alliance rendra hommage à une sélection de musiciens qui
se sont présentés avec succès et talent tout au long de ces trois années sur la scène ouverte à la musique : Charlotte Bakhoum, Les frères du sud, Badson, L’Enfant noir et le groupe Black and White, Paby Sow, Baye Keuch, Daray Mbend, Tony Essamay.
Théâtre de verdure, entrée à prix unique : 1000 fcfa

- Samedi 13 juin à 17h, spectacle des petits amis de l’alliance : Le grand livre et la petite fille. L’alliance présente le spectacle final interprété par les enfants qui ont participé aux après-midis du conte et au projet de lecture à l’école Biram Beye au terme de huit mois d’activités.
Théâtre de Verdure, entrée libre

- Mardi 16 juin à 21h, cinéma : « All that jazz » de Bob Fosse (2h05). Alors qu’il monte une nouvelle revue musicale à New York, Joe est victime d’un infarctus...
Restaurant Les jardins de l’alliance, entrée libre

- Mercredi 17 juin à 9h, fête de fin d’année de l’alliance. Cérémonie annuelle de remise des diplômes de fin d’année aux étudiants de l’alliance.
Jardins de l’alliance, entrée libre
A 17h, Café-philo : dernières questions avant le bac animé par Adama Diouf, philosophe.
Jardins de l’alliance, entrée libre

- Mardi 23 juin à 21h, cinéma : Whiplash de Damien Chazelle (1h47). Pour devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération, Andrew intègre le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable.
Restaurant Les jardins de l’alliance, entrée libre

- Vendredi 26 juin à 21h, musique à l’écran : les grands airs célèbres d’opéra Verdi, Mozart, Rossini, ...
Restaurant Les jardins de l’alliance, entrée libre

- Mardi 30 juin à 21h, cinéma : « Un américain à Paris ». Film musical
de Vicente Minnelli (1h53). Grand film culte contant sur les musiques célèbres de George Gershwin des histoires d’amour croisées, dans le Paris de l’après guerre.
Restaurant Les jardins de l’alliance, entrée libre.

Info à : comm.afszig gmail.com

Voir en ligne : ziguinchor.af-senegal.org

Alliance franco-sénégalaise de Ziguinchor
Avenue Djignabo B.P. 213 Ziguinchor
Tél. : (221) 33 9912823

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top