Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Les Palabres du Niani ou le festival Pencum Niani

Atelier, formation / Culture, tradition / Exposition / Festival / Loisirs et sport

Les Palabres du Niani ou le festival Pencum Niani

Les Palabres du Niani ou le festival Pencum Niani

Le festival Pencum Niani c’est trois jours de festivités, de rencontres, de réflexions et de communions, à travers des activités culturelles diverses. Il se tiendra les 25, 26 et 27 décembre 2015 à Koumpentoum.

Du 25 au 27 décembre 2015 /  / Koumpentoum
Partagez cette page Publié le 7 septembre 2015 | 0 commentaire

Les Palabres de Niani est un concept qui est mis en place par le conseil département de Koumpentoum en vue de revisiter l’histoire et la tradition du Niani et du Wouly et de discuter avec les populations pour que chaque communauté se voit à travers sa culture et constate en l’autre sa différence.

Ainsi donc, en tant que cadre d’analyse, de réflexion, de proposition et de raffermissement des liens de solidarité et de fraternité, ce festival permettra d’organiser des rencontres avec les populations sous formes de foras ou d’audiences publiques en définissant les modalités d’échanges sur les questions majeures qui interpellent les habitants de cette localité dans leur vie de tous les jours mais surtout d’identifier et de répertorier le patrimoine matériel et immatériel ainsi que les sites historiques de tout le département.

Le thème de cette première édition est : « La diversité culturelle au service de l’émergence du Niani ».

Au programme
- un gala de lutte traditionnelle
- un symposium
- un carnaval de la diversité
- une session de formation des jeunes en entrepreneuriat
- des expositions

Voir en ligne : https://www.facebook.com/profile.ph...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top