Menu

Accueil / Actualités / Les photographes unissent leurs forces avec la FAAP

Art et culture

Les photographes unissent leurs forces avec la FAAP

Pour mieux promouvoir la photographie d’art contemporain et asseoir une dynamique panafricaniste de l’art visuel, la Fédération Africaine de l’Art Photographique (FAAP) a vu le jour il y a deux mois.

Partagez cette page Publié le 16 avril 2018 | 0 commentaire

Imaginée en 2016, cette volonté de regrouper les artistes photographes en une entité qui se veut un pilier au développement artistique s’est développée en tenant compte aussi des différentes contraintes que ceux-ci rencontrent dans la mise en œuvre de leur travail.

Le FAAP est une plateforme qui organise pour ses membres des ateliers de formation, des conférences, des festivals, des expositions collectives dans des galeries, des musées, des institutions…

Un dynamisme nouveau qui vient à son heure pour ces professionnels qui entendent se former aux différentes pratiques et aux dernières innovations technologiques, s’informer au sujet de la théorie et de l’histoire des images, trouver un soutien pour la monétisation des œuvres photographiques à leur juste valeur et bénéficier d’un relai promotionnel de la culture et la photographie africaine.

L’organisation professionnelle riche de 150 membres de 21 nationalités a son siège à Dakar et des représentations dans la plupart des grandes capitales du continent africain. Elle est ouverte aux photographes professionnels, amateurs ou passionnés, journalistes culturels, critiques d’art, galeristes, commissaires d’expositions d’art visuel, chercheurs...

Les pays actuellement représentés :

Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire, Bénin, Niger, Tchad, Rwanda, Afrique du Sud, Burkina Faso, Guinée-Bissau, République Démocratique du Congo, Ouganda, Congo Brazzaville, Ghana, Togo, Algérie, Tunisie, Maroc, France, Belgique, Allemagne, Espagne, Etats-Unis.

Vernissage du Faap pendant la Biennale 2018
Une quarantaine de membres de la Faap sera présente lors de cette biennale dans le cadre des Off. L’exposition appelé Le Carrefour de la Biennale se tiendra du 03 mai au 02 juin à l’école Saint-Michel. Le vernissage aura lieu le 05 mai à 19h.

Contact :

00221 77 533 13 86
Mail : contactfaap gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/faaphotographie/

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top