Menu

Accueil / Actualités / Les sacs en papier Tamba N’go : une contribution à la protection de (...)

Économie, environnement

Les sacs en papier Tamba N’go : une contribution à la protection de l’environnement

Pour endiguer l’utilisation massive des sachets en plastique, Ibrahima Cissokho a décidé de créer des petits sacs en papier. Une manière pour lui de participer activement à la réalisation des Objectifs du développement durable.

Partagez cette page Publié le 15 septembre 2016 | 1 commentaire

Communément appelé EbuProd, Ibrahima s’est toujours accroché à des ambitions progressistes. C’est avec cette grandeur d’esprit et en collaboration avec l’infographe Ali Bouna, l’artiste-rappeur Will et ses partenaires qu’il a pu concrétiser son tout dernier projet innovant, les sachets en papier.

 Ibrahima Cissokho

« Ces petits sacs en papier, recyclables, constituent une alternative aux sachets en plastique à faible micronnage interdits tout dernièrement avec l’entrée en vigueur d’une loi de notre pays. Et puis, j’estime que lorsqu’on a le pouvoir de consommer du local, consommons du local. Cette innovation est une fierté, une identité pour nous les tambacoundois  » lance-t-il.

Le sachet en papier produit par CMK Business, sur lequel est soigneusement mis le logo Tamba N’go (pour dire tambacoundois en mandingue) est fabriqué à Tambacounda et attire déjà l’attention de la population. « C’est très joli. Je ne l’ai pas encore utilisé mais j’imagine déjà que c’est commode  » nous confie cette sexagénaire.

Dans la première phase de production, ce sont 500 sachets au format 38 x 28 cm qui ont pu être fabriqués et vendus à 300 FCFA l’unité. En attendant qu’ils soient intégrés dans les boutiques, les épiceries et les marchés comme l’envisage Ibrahima Cissokho.

Avec cette initiative, le jeune Tambacoundois contribue à la préservation de l’environnement et à l’atteinte de l’objectif 12 des ODD à savoir la production et la consommation responsables.

Tamba N'go


Voir en ligne : https://www.facebook.com/Original-T...

Amédine Faye, correspondant à Tambacounda

Messages

  • sn

    makhan kouyate initiateur du projet CMK papier avec son frere cheikh kouyate originaire de tambacouda vous informe que que ceux ci c’est un délit grave usurpation de fonction c’est a dire se faire passer pour un autre ou pour se qu’on est pas. les sacs CMK sont une entiere creation dU group cmk senegal.les chachet CMK sur lesquels il est marquer le logo I from TAMBAN’GO c’etaient une comande de ibrahima cissokho. une participation aussi pour nous(cmk) d’appuyer notre localité et participer l’initiative i am from tamban’go mais le groupe CMK dans son ensemble a constater que des commerciaux profite de notre dangerosité c’est pourquoi a travers ma voie CMK groupe dénonce clairement sans distinction tout ce qui s sont lever dans l’obscurité pour plagier.Il faut le meriter ceux ci est un proprieté intellectuelle bien protéger ;on a pris tout les les mesure pour que cela ne se reproduit. le group CMK senegal remerci tout le monde et a ouverts ses portes pour toutes personnes desirant ds sacs en papier :Faceboo:CMK GROUP SENEGAL.
    NINEA 006015524

    Répondre

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Promotion de fin d'année sur les cartes routières du Sénégal

    Promotion de fin d’année sur les cartes routières du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top