Menu

Accueil / Actualités / Les sœurs Koumba, un fabuleux voyage au Sénégal

Art et culture

Les sœurs Koumba, un fabuleux voyage au Sénégal

Après nous avoir emmené à la découverte des pêcheurs du Sénégal, Yasmine Sweetlove nous offre une deuxième approche de la culture sénégalaise. Elle illustre ce conte africain par ses dessins et ses photos, dont l’inspiration lui est venue lors de séjours parmi les Bédiks.

Partagez cette page Publié le 27 mai 2014 | 0 commentaire

Les soeurs Koumba raconte un voyage initiatique à travers la savane sénégalaise. Les deux jeunes filles, Koumba avec maman et Koumba sans maman, ont deux caractères bien différents. L’une est méchante et irrespectueuse, l’autre douce et gentille.

Elles vont parcourir de longs chemins jusqu’à la grande mer et devront ramener un coquillage à deux couleurs pour pouvoir se marier avec le guerrier de leur choix.

Lors de cette épopée, elles vont faire de multiples rencontres : un baobab qui cueille ses pains de singe, une vieille dame qui pile du mil, un homme lion…

Les sœurs Koumba, un fabuleux voyage au Sénégal

Un ouvrage de Yasmine Sweetlove
ISBN : 978-2-909550-93-0
Code Belin : 645093
Format : 24 x 16 cm
Nombre de pages : 88
Prix : 19 €
http://editionsgrandvaux.free.fr/spip.php?article535

Lire aussi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top