Menu

Accueil / Actualités / Lutte : Tyson défait ou la fin d’un mythe ?

Sport et loisirs

Lutte : Tyson défait ou la fin d’un mythe ?

La victoire éclair de Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye) face à Mohamed Ndao Tyson (écurie Boul Falé), dimanche 31 juillet au stade Demba Diop pose de sérieuses interrogations sur l’avenir de Tyson dans l’arène. Depuis sept ans, le chef de file de l’écurie Boul Falé n’a pas enregistré la moindre victoire.

Partagez cette page Publié le 31 juillet 2011 | 0 commentaire

Si la presse fabrique la star, le palmarès forge forcément le champion ! Au cours de ces dernières sorties, Tyson a sérieusement du mal à s’imposer devant ses pairs et surtout devant la nouvelle génération de lutteurs.

Depuis 2009, année de son retour dans la lutte sénégalaise, il enchaine les défaites au profit « d’un sport business » comme il le revendique très souvent. Mais c’est sans oublier que pour rendre le business attirant, il faut absolument que la performance suive.

Ce Tyson au regard foudroyant, à l’uppercut dévastateur, aux hanchés ravageurs, peine à respecter les bases des sports de combats : la garde, le recul en pas chassé… Est-ce la fin d’un mythe ?

Certains sont tentés par répondre à l’affirmative et le voient rendre le gnimb et quitter la tête de file de l’écurie Boul Falé qu’il pourrait laisser à son lieutenant Eumeu Sène, pourtant vainqueur de son adversaire de dimanche.

Quant à Balla Gaye2 ou le Lion de Guédiawaye, il poursuit inéluctablement son ascension et peut prétendre à un choc contre le roi des arènes Yahya Diop Yékini pour la conquête de son titre.

Voir aussi

> Plus de photos

Alex Gaye - Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top