Menu

Accueil / Actualités / « Mbeubeuss, le terreau de l’espoir » : première reconnaissance (...)

Art et culture

« Mbeubeuss, le terreau de l’espoir » : première reconnaissance mondiale

Le film Mbeubeuss a reçu sa première reconnaissance internationale en remportant deux prix lors du Festival International Ciné’Éco qui s’est déroulé en août dernier.

Partagez cette page Publié le 20 octobre 2014 | 0 commentaire

Le Festival Internationale CINE’ECO s’est déroulé du 11 au 14 août 2014. Mbeubeuss de Nicola S. Cissé a été sélectionné dans la compétition internationale des longs métrages. Le film Mbeubeuss a reçu sa première reconnaissance internationale en remportant deux prix. Il s’agit du prix de la jeunesse de la ville de Seia et du prix long métrage pour l’environnement.

Mbeubeuss a été le seul film honoré deux fois. Il était le seul représentant africain parmi 13 pays des 5 continents dont les Etats-Unis, le Japon, la France, l’Allemagne, le Brésil, l’Israël, l’Italie, L’Espagne, la Norvège, l’Angleterre etc.

Thierno Diagne Ba, chef du Bureau de la communication et des manifestations Cinématographiques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top