Menu

Accueil / Agenda Le 221 / « Meulfe – Portraits de femme », une exposition de Jean Claude (...)

Exposition

« Meulfe – Portraits de femme », une exposition de Jean Claude Thoret

« Meulfe – Portraits de femme », une exposition de Jean Claude Thoret

La galerie Arte présente l’exposition de Jean Claude Thoret, « Meulfe – Portraits de femme », du 7 au 23 juin 2016. Venez découvrir cette collection de photos sur toile écologique de grand format (120×80 cm).

Du 7 au 23 juin /  Galerie Arte Dakar
Partagez cette page Publié le 5 juin 2016 | 0 commentaire

Le « meulfe » (malharfa ) est un vêtement usuel teint de manière artisanale par les teinturières pour les femmes de la Mauritanie, un grand voile qui leur recouvre le corps, enroulé d’une manière savante autour de leur taille.

JPEG - 300 ko

Le lent mouvement de la marche de ces femmes en couleurs donne à chaque pas une vision des coloris qui se chevauchent : du blanc éclatant troublé par des motifs rouge, rose, ou bleu au sombre indigo parsemé, comme sur un tapis de tente, de motifs géométriques propres aux peuples du désert….

JPEG - 359 ko

Là, le photographe a voulu rendre hommage aux teinturières en associant portrait et meulfe dans une agréable symphonie de couleurs.

Toutes ces photos ont comme format 120 x 80 cm. Elles sont tirées sur toile écologique super jet et montées sur châssis en bois. Il est possible de faire un tirage de la photo sans la monter sur châssis.

Voir en ligne : http://www.arte.sn/

Galerie Arte Dakar
Immeuble Lahad Mbacké, avenue Abdoulaye Fadiga, Bp 11400 Dakar
Tél. : (221) 33 821 95 56

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top