Menu

Accueil / Actualités / Miss Tambacounda 2016 : Fatou Sarr, l’heureuse élue

Mode et beauté

Miss Tambacounda 2016 : Fatou Sarr, l’heureuse élue

Si l’année dernière, les initiateurs l’avaient décentralisée, l’édition 2016 de l’élection de miss Tambacounda a eu lieu dans la capitale régionale. Elle a regroupé onze tambacoundoises, toutes jeunes et belles, issues des quatre départements de la région.

Partagez cette page Publié le 23 mai 2016 | 0 commentaire

Un clair de lune envahissant, un vent doux qui souffle légèrement, un petit paysage de palmiers qui s’offre à notre vue. Tel est le décor au soir du samedi 14 mai 2016 à l’hôtel Oasis situé à la sortie de la commune. A la platine Dj Diang, au micro Senior Sadio qui incarne facilement le maestro de la cérémonie. Une cérémonie qui a tardé à démarrer. Probablement une astuce toute trouvée par les organisateurs pour nous faire découvrir les beaux titres du dernier album de Youssou Ndour, Sénégal Rekk.

Mais très vite les choses s’accélèrent. D’abord avec l’arrivée d’un charmant public majoritairement féminin. Ensuite avec la venue de l’adjoint au gouverneur, M. Abdou Khadre Diop, d’élus locaux, de chefs de service déconcentrées à l’occurrence le directeur régional du centre culturel, M. Diallo. Enfin la marraine, l’honorable députée Mme Yaye Awa Diagne, sonne, à travers son mot de bienvenue, le début du concours de beauté.

Après avoir pris connaissance, dans une brève présentation, des différents profils des miss qui sont toutes des élèves à part une qui est étudiante, leur passage est entamé.

Dans un premier temps elles apparaissent chacune en tenue traditionnelle. Dans un second temps, elles portent des robes de soirée. Tout à tour, elles passent devant le public et les membres du jury qui, en plus, d’apprécier la beauté de ces belles jeunes dames, évaluent leur niveau de culture générale en leur soumettant des questions liées à l’histoire, à la géographie, au patrimoine de la région de Tambacounda.

A la fin de quelques prestation en live de la bande Work Family dont le leader vocal est l’artiste chanteur Bass, le verdict tant attendu. Mais c’est sans compter sur le président des membres du jury qui s’attarde à prononcer le prénom de la gagnante pour faire encore durer le suspens dans les esprits. Il s’apprête à le donner, il s’arrête. Brusquement il lâche d’une manière résonnante l’appellation à l’état civil de la princesse, de celle qui représentera la région au concours national de miss. Fatou Sarr, élève en classe de Terminale L2 au lycée privé d’excellence de la commune de Tambacounda et âgée juste de 20 ans.

Elle assure qu’elle sera prête à remporter la couronne de miss Sénégal 2016.

Texte et photos : Amédine Faye, correspondant à Tambacounda.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Promotion de fin d'année sur les cartes routières du Sénégal

    Promotion de fin d’année sur les cartes routières du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top